Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un numéro exceptionnel de L'Événement, présenté par Caroline Roux, ce soir dès 20h40 sur France 2

Un numéro exceptionnel de L'Événement, présenté par Caroline Roux, ce soir dès 20h40 sur France 2

Ce jeudi 8 février en direct à 20h40 sur France 2, le Premier ministre Gabriel Attal sera l'invité exceptionnel de L'Événement, présenté par Caroline Roux, pour une interview exclusive dans la foulée du remaniement de son gouvernement.

La soirée se poursuivra ensuite avec un grand débat sur le thème : Comment réparer la France ?

Sécurité, réindustrialisation, transition écologique, ruralité, France 2 donne la parole aux maires de grandes et petites villes mais aussi aux experts de ces questions et aux citoyens engagés.

Ils débattront avec deux poids lourds du gouvernement : Eric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, et le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu.

Avec Louis Aliot, maire Rassemblement national de Perpignan, Johanna Rolland, maire socialiste de Nantes, Nicolas Daragon, maire Les Républicains de Valence, Jeanne Barseghian, maire EELV de Strasbourg, Fabien Verdier, maire sans étiquette de Châteaudun, et Emmanuel Ferrand, maire Les Républicains de Saint-Pourçain-sur-Sioule…

Par conséquent, le Journal Météo Climat, Basique, Envoyé spécial et Complément d'enquête ne seront pas diffusés.

L'épisode « Un si grand soleil » est déprogrammé et décalé au vendredi 9 février.

 

A suivre après L'Evénement, un nouvel épisode de la série Sucessions, intitulé "Les maires à vif"

Leur écharpe tricolore leur paraît parfois bien pesante à porter, et pourtant, ils demeurent les représentants privilégiés des Français. Face aux évolutions de la société, les maires affirment être en première ligne lors de toutes les crises, que ce soit dans les domaines de la sécurité, de la santé, de l'environnement, de l'éducation, du logement, ou de la laïcité. C'est vers eux que se tournent en priorité leurs administrés, établissant ainsi un lien direct avec les Français. Une relation souvent complexe, parfois gratifiante, relevant par moments du sacerdoce. Le quotidien de cinq maires à Reims, Poitiers, Taverny, Neuville-sous-Montreuil, et Luzy a été suivi de près dans le cadre de ce documentaire.

Avec Florence Portelli, maire (Les Républicains) de Taverny dans le Val-d’Oise, Léonore Moncond’huy maire (EELV) de Poitiers dans la Vienne, Jocelyne Guerin, maire (divers gauche) de Luzy dans la Nièvre, Olivier Deken, maire (sans étiquette) de Neuville-sous- Montreuil dans le Pas-de-Calais, et Arnaud Robinet, maire (Horizons) de Reims dans la Marne.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article