Par Benoît
Sur son site internet, l’ARCOM annonce des interventions auprès de Canal + et M6.
L’Arcom a été alertée au sujet de l’émission CANAL Football Club, diffusée le 10 septembre 2023 sur Canal+, au cours de laquelle une consultante portait une chemise d’une marque dont le logo était identifiable.
L’Autorité a rappelé à l’éditeur du service le nécessaire respect de la réglementation concernant l’interdiction de la publication clandestine issue des dispositions de l’article 9 du décret du 27 mars 1992 relatif à la publicité, au parrainage et au téléachat.
Emission "CANAL Football Club" du 10/09/23 : intervention auprès de Canal+
L’Arcom a été saisie suite à la diffusion sur M6, le 28 octobre 2023, d’un message de publicité segmentée en faveur d’une agence d’intérim.
Elle a considéré que ce message méconnaissait les dispositions de l’article 13 du décret du 27 mars 1992 fixant les principes généraux en matière de publicité, de parrainage et de télé-achat.
En conséquence, l’Autorité a demandé à l’éditeur du service de veiller à l’avenir au respect de la réglementation publicitaire.
Diffusion d’une campagne de publicité segmentée : intervention auprès de M6
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog