Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au Danemark : le roi, la reine et le séduisant docteur, ce soir à 21h10 dans Secrets d’histoire sur France 3

Au Danemark : le roi, la reine et le séduisant docteur, ce soir à 21h10 dans Secrets d’histoire sur France 3

Ce soir à 21h10 sur France 3, retrouvez Stéphane Bern depuis l’imposant château de Christiansborg à Copenhague au Danemark, pour un numéro inédit de « Secrets d’Histoire » !

Bienvenue au cœur du royaume danois, dont les palais encore intacts témoignent de son rayonnement au 18e siècle.

Alors que le 14 janvier 2024 la reine Margrethe II vient tout juste d’abdiquer en faveur de son fils le prince héritier Frederik, Secrets d’Histoire vous fait découvrir l'incroyable destinée d’une autre reine, la jeune Caroline-Mathilde.

Cette jeune princesse n’a que 15 ans lorsqu’elle découvre le Danemark pour la première fois à l’occasion de son mariage avec le roi Christian VII. Alors que cette union se révèle être un échec, vous allez voir que c’est pourtant de sentiments qu’il s’agit.

Stéphane Bern vous raconte une histoire d’amour interdite, secrètement tissée entre une jeune souveraine et le médecin personnel de son époux, dont les troubles mentaux provoquent hallucinations, sautes d’humeur extrêmes et une impulsivité dangereuse.

Mais les murs épais des palais danois ont aussi des oreilles et vous allez voir que ce conte de fées interdit va déclencher une série d'événements tragiques, qui vont secouer les fondements de la monarchie.

Stéphane Bern vous révèle les secrets de cette relation qui se transforme peu à peu en une liaison passionnelle et charnelle. Une liaison dont le cinéma s’est emparé en 2012 avec le film Royal Affair, dans lequel Mads Mikkelsen interprète le rôle du séduisant docteur Struensee.

Voici donc les acteurs flamboyants de cette histoire, qui nous ouvre les portes des châteaux danois, où les trésors sont bien gardés et les secrets bien enfouis.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article