Par Benoît
Sur son site internet, l’ARCOM annonce des interventions auprès de CNews.
L’Arcom a été alertée au sujet de propos tenus concernant la population civile de la bande de Gaza dans l’émission Morandini Live diffusée le 26 octobre 2023 sur CNews.
Elle a considéré que les propos tenus par l’une des intervenantes incitaient à la haine et encourageaient à des comportements discriminatoires à l’encontre de la population civile de Gaza.
Elle a estimé que si ces propos avaient suscité des réactions du présentateur de l’émission et d’autres intervenants présents en plateau, ces réactions n’avaient pas été opposées avec suffisamment de fermeté.
En conséquence, l’Autorité a fermement demandé à l’éditeur du service de veiller au respect des obligations sa convention.
L’Arcom a été alertée à la suite de la diffusion dans l’émission Face à l’info, diffusée le 12 octobre 2023 sur CNews, d’un bandeau intitulé « LFI : le nazisme est-il passé à l’extrême-gauche ? ».
Elle a considéré que la diffusion prolongée et répétée de ce bandeau, de nature à constituer une atteinte à l’honneur et à la réputation des représentants de La France Insoumise, excédait les limites de la liberté d’expression et caractérisait un manquement aux obligations énoncées à l’article 2-3-4 de la convention de la chaîne.
En conséquence, l’Autorité a fermement rappelé à l’éditeur du service la nécessité de veiller au respect des obligations précitées.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog