Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences janvier 2024 : encore plus belles les audiences pour le Groupe TF1

Audiences janvier 2024 : encore plus belles les audiences pour le Groupe TF1

Le Groupe TF1 et la chaîne TF1 réalisent les plus fortes progressions de la télévision, en particulier sur les publics féminins et jeunes. TF1+ voit son audience quotidienne progresser avec près de 4m de streamers quotidiens

Avec 59m de tvsp mensuels, le Groupe TF1 s’inscrit dans une dynamique très forte.

Les lancements Bonjour ! Plus Belle La Vie et TF1+ signent d’excellentes performances et confirment la capacité du Groupe à fédérer très largement tous les publics sur ses antennes linéaires et non linéaires.

En janvier, le groupe est en progression sur l’ensemble du public avec 26,9% de pda et renforce son leadership sur les cibles, avec des records sur le public féminin et les jeunes :

• 35,5% de pda sur les Frda-50 - record pour un mois de janvier depuis 17 ans - ; seul groupe à progresser sur ce public avec +2,5 pts en un an, devançant son challenger direct de 14,6 points ;

• 32,2% sur les 25-49 ans (+2,3pts sur un an) - record pour un mois de janvier depuis 14 ans - devançant son challenger direct de 12,4 points ;

• 35,3% de pda sur les 15-34 ans (+3,7pts sur un an),

 

Démarrage en force pour TF1+

Sur la base des données Médiamétrie (mix MYTF1 & TF1+)

4 millions de streamers quotidiens, +28% * en un an (23% de plus que le 2ème acteur du marché),) et depuis son lancement 29,8% de pda des plateformes des groupes audiovisuels, et jusqu’à 41,5% sur Frda, 36,9% sur les 25-49 et 39,5% sur les 15-24 ans.

Sur la base des données site centric

Les performances de TF1+ depuis son lancement versus janvier 2023 :

+70% de visiteurs uniques quotidiens

+99% de vidéos vues

+95% d’heures visionnées

 

LES CHIFFRES CLÉS PAR CHAINE

TF1, large leader, signe la plus forte progression de la télévision

• 18.6% de pda 4+ (en hausse de 0,7 pt sur un an),

• 24.2% sur les Frda-50 (+2 pts), record depuis 10 ans,

• 21,4% sur les 25-49, (+1,9 pt), record depuis 9 ans,

• 24,4% sur les 15-34 (+2,9 pts), record depuis 10 ans.

TMC, leader TNT (hors info) avec 3,0% de pda et creuse l’écart sur cibles : 4,6% de pda 25-49 et 4,7% de pda Frda-50

LCI, - 1,7% de pda 4+ f orte progression ICSP+ à +0,3 pt en 1 an (1,5% de pda)

TFX au plus haut cette saison sur son cœur de cible Frda-50 : avec 3,4+% de pda

TF1 Séries Films 2e plus forte progression de la TV sur les FRDA : avec +0,7pt sur 1 an à 2,9% de PdA

 

TF1 : rentrée en force des nouveautés ; l’information leader en hausse ; mois record pour Star Academy

Bonjour !

• 276 000 tvsp en moy, (x2 case sur dernier quadrimestre) et 8% de pda (+3pts) ;

• 13.6m de tvsp ont découvert la matinale en janvier ;

• La matinale TV la plus jeune : 56 ans d’âge moyen.

 

Plus Belle La Vie, encore plus belle

• Près de 4m tvsp en moy sur chaque épisode (diff TF1, TFX, TF1+), dont sur TF1 en J+7 moyenne du mois : 3m, 29% de pda 4+, 46% sur les Frda-50, 41% 25-49 et 43% 15-34.

• Des progressions spectaculaires des pda sur la case : +5pts sur les 4+, +20pts sur les Frda-50, +19 pts sur les 25-49 et +19 pts sur les 15-34)

• 25% de l’audience de Plus Belle La Vie est réalisée en streaming

 

Rivière perdue

• 5.6m tvsp en moy, 29% de pda sur les 4+ et 27% sur les Frda-50.

• Jusqu’à 6.2m en J+7 pour le 1er épisode (3ème meilleure audience TV du mois)

 

Les RDV d’information de TF1 leader en hausse ; meilleure audience TV du mois pour le JT de 20h avec 6,9m tvsp

• 20H : 5,7m tvsp, 28% de pda 4+ (lundi-dimanche), creuse l’écart vs concurrent direct (+1.1m)

• 13H : 4,9m tvsp, 40% de pda (lundi-dimanche), creuse l’écart vs concurrent direct (+2,4m)

 

Les magazines en forme :

7à8 3,5 m tvsp, 21% de pda et jusqu’à 4,5m tvsp pour le portrait de la semaine.

3,3 m tvsp et 28% de pda pour Reportages, record depuis 2021.

 

Star Academy au plus haut avec 38m de tvsp en janvier : prime time et quotidienne en hausse et larges leaders sur cibles

• La quotidienne : 1,9m tvsp en moyenne – jusqu’à 2,2m tvsp record de la saison -, 35% pda Frda,-50, 29% pda 25-49 et 36% pda 15-34

• Prime Time : 3,6m de tvsp en moyenne, 35% pda Frda-50, 33% pda 25-49 et 41% pda 15-34

 

Le Groupe TF1 accompagne toujours les succès des équipes de France de Handball

• La Finale de l’Euro 2024 France-Danemark enregistre les meilleurs scores pour un match depuis 2017 : à 5,3m de tvsp et 30% de PdA 4+ (et même 41% 25-49)

• La ½ Finale France-Suède sur TMC avait déjà affiché plus de 1m de tvsp

 

TMC, leader TNT (hors info) avec 3.0% de pda, très largement leader sur cibles avec 4,6% sur les 25-49 ans et 4,7% sur les Frda-50

Quotidien, talk-show leader et en hausse avec 2m de tvsp en moy, record à 2,4m : meilleure audience TNT du mois

 

LCI : 1,7% de pda ; forte progression ICSP+ en un an : +0,3 pt à 1,5%

Leadership des chaînes pour « Le 22h de Darius Rochebin avec Alexia Mayer » (1,5% pda +)

 

TFX au plus haut cette saison sur son cœur de cible Frda-50 : avec 3,4+% de pda

Arrivée très positive de TFOU en matinée, et de PLUS BELLE LA VIE à son horaire historique

La meilleure audience du mois à 800 000 tvsp pour le blockbuster HITMAN & BODUGUARD

 

TF1 Séries Films affiche la 2e plus forte progression de la TV sur les FRDA : avec +0,7pt sur 1 an à 2,9% de PdA

Jusqu’à 650 000 tvsp pour la série pilier de la chaîne NEW-YORK SECTION CRIMINELLE,

et 600 000 tvsp pour le Film 16 BLOCS en Prime-time

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article