Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui sera mon associé ? 4e saison, dès le mercredi 17/01/2024 à 21h10 sur M6

Qui sera mon associé ? 4e saison, dès le mercredi 17/01/2024 à 21h10 sur M6

Le mercredi 17 janvier 2024 à 21h10, M6 lancera la 4e saison du jeu « Qui sera mon associé ? ». Par les chiffres mais aussi par l’entrepreneur. 

Depuis 4 ans, “Qui veut être mon associé ?” donne la possibilité à des entrepreneurs de venir chercher conseils et financements auprès d’investisseurs renommés et très difficiles d’accès. Des centaines d’entrepreneurs ont ainsi vu leur parcours radicalement changer grâce à l’émission.

Sur la seule année 2023, plus d’un million de Français de tous âges et de tous milieux sociaux ont eux aussi tenté ce pari fou de lancer leur propre entreprise. Miroir de cette tendance, Qui veut être mon associé ? s’inscrit aujourd’hui comme une place forte où interagissent ceux qui ont des idées et ceux qui peuvent les aider à les concrétiser.

Mais avant d’investir leur argent personnel et leur temps, les investisseurs devront être convaincus. Par les chiffres mais aussi par l’entrepreneur. Face à l’exigence des investisseurs, certains échoueront. D’autres déclencheront de véritables coups de cœur. Tous se verront en revanche offrir la même chance unique : une rencontre, capable de changer leur vie.

Sept investisseurs aux trajectoires singulières ont choisi de donner leur chance à de nouveaux entrepreneurs. Aujourd’hui, ils ont l’opportunité de transmettre leur expérience et de miser sur des projets qui changeront peut-être le monde de demain.

Cette nouvelle saison revient avec quatre investisseurs clés du succès de l’émission, Marc Simoncini, Jean-Pierre Nadir, Éric Larchevêque et Anthony Bourbon et trois nouveaux investisseurs prennent place dans les fauteuils de l’émission : Tony Parker, Kelly Massol et Stéphanie Delestre.

Avant d’investir leur argent personnel et leur temps, les investisseurs devront être convaincus. Par les chiffres mais aussi par l’entrepreneur. Face à l’exigence des investisseurs, certains échoueront. D’autres déclencheront de véritables coups de cœur. Tous se verront en revanche offrir la même chance unique : une rencontre, capable de changer leur vie.

 

23h15 - Qui sera mon associé ? La suite

Dans cette 1re émission, santé, sécurité, esthétique, vie quotidienne sont au programme avec des idées variées, innovantes et inspirantes.

Flycup : Olivier a lancé un emballage pratique, recyclable, biodégradable et fabriqué en France dédié à la restauration nomade.

Le barbier de Marseille : Mehdi et ses associés se présentent face aux investisseurs pour faire fructifier leur gamme de produits barbiers mais aussi ouvrir de nouveaux salons partout en France.

Inga : Benjamin présente une marque d’éponges et d’essuie-tout réutilisables pendant 1 an et lavables en machine.

Coupas/ Comin Gaîa : Fabio présente « Coupas », une entreprise d’aménagement paysagé, et « Comin Gaîa », une plateforme digitale mettant en relation les propriétaires de jardin et terrasse avec des jardiniers paysagistes.

Cupdom : Eliah et Aloise présentent une forme de couvercle pour protéger son verre et échapper à tout risque de se faire droguer à son insu.

Les petits prodiges : Camille et Clémentine présentent leur marque, portée par son produit phare : le baume magique. Une solution capable à elle seule de remplacer près de 10 produits de notre salle de bain !

 

Ils avaient séduit les investisseurs et les téléspectateurs lors de la troisième saison avec des projets différents et innovants. Suite à leur apparition dans l’émission, leur société s’est développée et ils ont dû franchir des étapes importantes sur lesquelles nous allons revenir. Retour sur ces success stories !

Dans cette émission, retrouvez :

Paille d’o : Tout le monde se souvient du passage de Marine et Jean-Sébastien. Démunis et soucieux de laisser un héritage dont ils seraient fiers à leurs enfants, les deux agriculteurs nous ont émus aux larmes en demandant des solutions et de l’aide pour faire croître leur concept de pailles en seigle.

Helio : Thiery avait présenté aux investisseurs une solution innovante de modules permettant de transformer l’eau de mer en eau potable grâce à l’énergie du soleil. Les images de son passage ont fait le tour du monde si bien que de nombreux investisseurs internationaux ont eux aussi souhaité investir dans son projet.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article