Par Benoît
Du 04 au 10/12/2023, France Télévisions se hisse en tête des audiences de la télévision française en rassemblant 29,3% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (26,7%), M6 (12,9%), Canal (8,1%) et Altice (6,2%).
TF1 et M6 déçoivent fortement à respectivement 18% et 7,9% du public. Malgré une baisse (-0,5 point), France 2 passe une belle semaine en fédérant 15,4% de part d’audience. France 3 et France 5 se satisfont de 9,5% et 3,6% de pdm tandis qu’Arte se contente de 2,8% du public. Canal + est faible à seulement 0,9% de pda.
En grande forme, TMC domine la TNT en réunissant 3,5% de pdm (+0,2 pt). C8, W9, RMC Story, TF1 séries films, TFX, CStar, Chérie 25 et Gulli s’en sortent correctement alors que RMC Découverte, 6ter et NRJ12 réalisent des scores moyens.
Gros bouleversement dans le classement des audiences hebdomadaires des chaînes d’informations, habituellement confidentielles : pour la première fois de son histoire, CNews fut leader du genre du 04 au 10/12/2023 en atteignant 2,7% du public. BFMTV est reléguée à la 2e place avec 2,5% de pda. Loin derrière, on retrouve LCI et FranceInfo à respectivement 1,6% et 0,8% de pdm.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog