Par Benoît
Du 18 au 24/12/2023, France Télévisions se hisse en tête des audiences de la télévision française en rassemblant 29,2% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (26,8%), M6 (12,6%), Canal (8,7%) et Altice (6,5%).
TF1 chute (-1,5 point) et déçoit à 18,1% du public. France 2 réalise un bon score en fédérant 15,2% de part d’audience (+0,4 pt). Malgré une hausse notable, France 3 comme M6 restent à des niveaux moyens : respectivement à 9% et à 8% de pdm. Boostée par un C à vous avec Emmanuel Macron, France 5 est particulièrement en forme à 4,2% du public (+0,6 pt). Arte se satisfait de réunir 2,9% de pda.
C8 domine la TNT avec succès à 3,5% de pdm (+0,3 pt). TF1 séries films est au top à 2,1% du public. TMC, RMC Découverte, TFX et Gulli s’en sortent correctement alors que W9, RMC Story, 6ter, Chérie 25, NRJ12 et CStar déçoivent.
Comme début décembre, bouleversement dans le classement des audiences hebdomadaires des chaînes d’informations, habituellement confidentielles : pour la deuxième fois de son histoire, CNews fut leader du genre du 18 au 24/12/2023 en atteignant 2,9% de pda. BFMTV est reléguée à la 2e place avec 2,8% de pdm. Loin derrière, on retrouve LCI et FranceInfo à respectivement 1,7% et 0,8% du public.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog