Ce soir à 21h10, M6 proposera la 12e soirée de la saison 18 du jeu culinaire « Le meilleur pâtissier ».
Nos 5 pâtissiers partent à la découverte de l’Amérique latine ! Nos aficionados de la pâtisserie devront relever de nombreux défis s’ils veulent accéder à la demi-finale ! À l’occasion de ce voyage gourmand, Mercotte leur a réservé une épreuve technique inédite et particulièrement complexe ! Qui fera danser la salsa au jury et repartira avec le tablier bleu ?
Le défi de Cyril : le café gourmand
Nos pâtissiers amateurs vont devoir marier la saveur star de l’Amérique latine, le café, avec l’un des desserts issus du café gourmand qui leur a été attribué par tirage au sort. Cannelé, panna-cotta, tarte tatin… C’est un défi de taille qui les attend !
L’épreuve technique : le Bolo de Churros
Escale au Brésil ! Le Bolo de Churros est un gâteau traditionnel, adoré des enfants brésiliens ! Mercotte est joueuse puisque, exceptionnellement, elle donne aux pâtissiers la moitié du gâteau ! À eux de le reproduire à l’identique pour compléter la deuxième moitié.
L’épreuve créative
Les pâtissiers réaliseront un gâteau piñata ! À eux de surprendre le jury à la dégustation, puisqu’ils devront cacher une surprise dans leur gâteau ! Maracas, trompe l’œil de guacamole ou encore Calavara… À eux de transporter le jury en Amérique latine ! Avec la cheffe pâtissière Sandra Ornelas. Qui obtiendra son coup de cœur ?
23h30 – Le meilleur pâtissier, la revanche des finalistes
Le troisième duel de qualification opposera Margaux, finaliste de la saison 9, à Nils, finaliste de la saison 11 ! Ils vont devoir transformer le plateau apéritif dinatoire d'Angélique et Sébastien en véritable trompe l'œil sucré ! Alors, qui remportera ce troisième duel et accèdera à la finale ? Qui prendra sa revanche et gagnera enfin un titre de Meilleur Pâtissier ? Sans oublier bien-sûr, toutes les indiscrétions et les coulisses de l’émission servies sur un plateau d’argent !