Par Benoît
Ce soir à 22h40, France 5 diffusera le documentaire inédit « Jacquemus : le prince soleil ».
À seulement 33 ans, Simon Porte Jacquemus est le fondateur et le directeur artistique de sa marque éponyme, Jacquemus.
Deux fois par an, les images de ses défilés inondent les journaux français et les réseaux sociaux. Un chemin rose à travers des champs de lavande, des mannequins qui émergent d'une colline de blé, une procession qui descend lentement d'une montagne de sel en Camargue.
Le 26 juin 2023, Simon Porte Jacquemus présente sa nouvelle collection, et réalise encore une fois un des plus beaux coups de communication : défiler à Versailles.
Pour l'occasion, c'est un véritable portrait de Simon Porte Jacquemus que propose Loïc Prigent, qui le filme depuis ses premiers pas dans le monde de la mode.
À travers dix ans d'archives, il retrace le parcours de cette incroyable success story à la française et nous découvrons les épreuves que le jeune homme a dû surmonter pour devenir un grand créateur. Depuis ses collections où il habillait ses copines à ses défilés actuels dignes de super productions de cinéma. Entré passé et présent, le documentaire suit aussi Simon Porte Jacquemus et son équipe dans la dernière ligne droite avant Versailles : les premières ébauches, les essayages, les répétitions et les doutes. L'arrivée des célébrités fans de la marque telles que Victoria et David Beckham, Eva Longoria et Monica Bellucci.
Ce documentaire nous fait découvrir l'histoire personnelle d'un des plus grands noms de la mode d'aujourd'hui, celle d’un minot monté à Paris à 18 ans.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog