TF1 va profondément transformer sa grille des programmes quotidienne à partir du début d’année 2024. Outre l’arrivée de « Plus belle la vie », la Une va lancer « un rendez-vous matinal quotidien d’accueil », présenté par Bruce Toussaint. Par conséquent, il quitte BFMTV.
Le communiqué de TF1 :
Bruce Toussaint présentera du lundi au vendredi, un rendez-vous matinal quotidien d’accueil qui verra se succéder des éditions d’information, des rubriques sur la vie quotidienne, la culture, l’art de vivre et les grandes tendances. Entouré d’une nouvelle équipe de chroniqueurs, il s’appuiera sur le réseau de correspondants en région pour être au plus près des téléspectateurs et de leur vie quotidienne.
Je me réjouis de l’arrivée de Bruce Toussaint à TF1, un très grand journaliste qui saura donner l’élan nécessaire à ce nouveau rendez-vous. La création de cette nouvelle émission est une illustration supplémentaire de l’ambition du Groupe TF1 dans l’Information et de sa volonté de renforcer le lien de proximité avec le public.
Biographie de Bruce Toussaint
Après l’obtention en 1994 d’un diplôme au Centre de Formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ), Bruce intègre le groupe Canal+ en tant que présentateur et journaliste sportif. Après un passage de deux ans à Europe 1, de 2011 à 2013, le journaliste revient à la télévision pour présenter La Matinale de la chaîne info du groupe Canal + pendant plus de trois ans.
Il prend ensuite les commandes de l’émission en access C dans l’air sur France 5 (2016-2018) avant de rejoindre la station de radio France Info pour y présenter la Matinale pendant un an. En 2018, il intègre BFM TV avant de rejoindre le Groupe TF1 en 2024. Il est également l’auteur et le réalisateur de deux documentaires politiques diffusés sur France 5 et d’un livre paru en avril 2023 aux éditions Stock « Heureusement, elle n’a pas souffert ».
Bruce Toussaint quitte BFMTV pour la future matinale de TF1
Le journaliste de 49 ans arrivera sur la Une au mois de janvier prochain, pour une nouvelle matinale.