Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences octobre 2023 : mois record pour le groupe TF1, leader avec 28,4% du public

Audiences octobre 2023 : mois record pour le groupe TF1, leader avec 28,4% du public

AUDIENCES OCTOBRE 2023 :  LE GROUPE TF1, LEADER ET PLUS FORTE PROGRESSION SUR L’ENSEMBLE DES CIBLES:

- Meilleur mois de l’année avec 28,4% de pda 4+(+2,8 pts)

- Meilleur mois de l’année FRDA-50 avec 35,1% de pda (+2,1 pts)

- Meilleur mois de l’année 25-49ans avec 32,5% pda (+2,5 pts)

- Meilleur mois de l’année 15-34ans avec 35,8% pda (+2,5 pts)

- Meilleur mois de l’année 15-24ans avec 36,5% pda (+2 pts)

 

AUDIENCES CUMULÉES LINÉAIRE ET STREAMING Á FIN SEPTEMBRE : 9,5 MILLIARDS D’HEURES VISIONNÉES

De janvier à septembre, la consommation des programmes de TF1 en live et en streaming s’élève à 9,5 milliards d’heures visionnées.

A titre d’exemple, les JT de 20h dépassent le milliard d’heures visionnées, les feuilletons quotidiens atteignent 665 millions d’heures visionnées. 

 

AUDIENCES PLATEFORME : 

MYTF1 leader des plateformes de streaming avec près de 28 millions de streamers en septembre 23.

 

TF1  : MEILLEUR MOIS DE L’ANNÉE & LARGE LEADER SUR L’ENSEMBLE DES PUBLICS

Sur les 4+ à 19,9 % (+2,2 pts sur un an) 

Sur les 25-49ans à 22,1% (+2,2 pts)  

Sur les 15-34ans à 26% (+3,3 pts)  

Sur les 15-24ans à 28,4% (+2,8 pts)

Et les Frda15-49ans à 24% de pda (+1pt) 

 

COUPE DU MONDE DE RUGBY: LES 6 MEILLEURES AUDIENCES DE L'ANNÉE

Avec 16,5 millions de téléspectateurs, le ¼ de finale France – Afrique du Sud signe la meilleure audience de l’année et un record pour un match de rugby depuis 2007. Le match France – Nouvelle Zélande signe la 2ème meilleure audience de l’année et la meilleure audience pour un match d’ouverture avec 15,6 millions de téléspectateurs.

- 14,3 millions de téléspectateurs en moyenne devant les matchs des Bleus  

- 7,4 millions de téléspectateurs en moyenne devant l’ensemble des matchs

Succès pour le MAG avec 1,8 million de téléspectateurs en moyenne en 2ème partie de soirée, et jusqu’à 3,5 millions après le match d’ouverture.

 

UN SUCCÈS ÉGALEMENT SUR LE DIGITAL : plus de 35 millions de sessions live, et les contenus dans le Top 10 MYTF1 chaque semaine : MYTF1 proposait en exclusivité toutes les images de la Coupe du Monde de Rugby. Quant aux contenus novateurs Top Chrono, ils représentent 50% de la consommation des formats courts sur la plateforme.

 

L'ÉQUIPE DE FRANCE DE FOOTBALL FEDERE PLUS DE 6 MILLIONS DE TÉLÉSPECTATEURS

- 6,5 millions de téléspectateurs pour le match Pays-Bas–France, et la qualification des Bleus pour le prochain EURO 2024 à venir sur TF1.

- 6,1 millions de téléspectateurs pour le match amical France-Ecosse

 

SUCCÈS POUR LA FICTION ÉVÈNEMENT “LES YEUX GRAND FERMÉS”

- 4,7 millions de téléspectateurs ont suivi la fiction coup de poing avec Muriel Robin et Guillaume Labbé. 

 

LARGE LEADERSHIP POUR L’INFORMATION DU GROUPE TF1 

TF1

Le journal de 20 heures présenté par Gilles Bouleau (lundi-jeudi) et Anne-Claire Coudray (vendredi-dimanche) :  5,6 millions de téléspectateurs et 27% de pda 4 + (lundi-dimanche)

- La plus forte progression des éditions du soir en 1 an à +3 pts de pda 4+

- Meilleur écart depuis février 2021 (hors été) à +1,1 million de téléspectateurs vs son principal concurrent.

 

Le Journal de 13 heures présenté par Marie-Sophie Lacarrau (lundi-vendredi) et Anne-Claire Coudray (samedi-dimanche) : 4,5 millions de téléspectateurs et 40% de pda 4+ (lundi-dimanche)

- Seule édition de la mi-journée à progresser en 1 an à + 3 pts de pda 4+

- Toujours un fort écart à +2 millions de téléspectateurs vs son principal concurrent.

 

L’information de TF1 réalise les 4 meilleures audiences du mois (hors sport) :

- 7,4 millions de téléspectateurs (34% de pda4+) pour le JT de 20heures présenté par Anne-Claire Coudray le 15/10 

- 5,9 millions de téléspectateurs pour le 4ème numéro du rendez-vous politique “Le 20H – L’invité” (avec Eric Ciotti) – Meilleure audience depuis son lancement à la rentrée.

- 5,8 millions de téléspectateurs (41% de pda 4+) pour le JT de 13heures (présenté par Anne-Claire Coudray) le dimanche 29/10.

- 5,3 millions de téléspectateurs pour la déclaration d’Emmanuel Macron le 12/10.

 

LCI

La chaîne d’information du Groupe TF1 progresse sur les cibles principales : +0,1 auprès des 4 ans et + et +0,5 auprès des ICSP+ 

- Record mensuel historique auprès des ICSP+ à 1,9% 

- LCI progresse pour le 21ème mois consécutif et réalise un mois d’octobre à 2,1% de pda 4+ (vs octobre 2022)

- Leader info en DET (durée d’écoute par téléspectateur/jour) depuis 15 mois consécutifs à 37 minutes en moyenne 

- Leadership des émissions en access et en soirée, en semaine et le week-end :

Brunet, Broussouloux & Cie (2,1% de pda 4+)

Le 18h de Darius Rochebin (2,7% de pda 4+)

Le 22h de Darius Rochebin (1,9% de pda 4+)

- Record historique pour la matinale de LCI : 4,5% de pda 4+ pour le 6-9 avec Jean-Baptiste Boursier

 

TMC : LEADER TNT SUR LES 4+ ET LARGEMENT LEADER SUR LES CIBLES PRINCIPALES

Meilleur mois de l’année à 3,2% de pda 4+, et 5,0% de pda sur les 25-49 et les FRDA15-49

 

QUOTIDIEN : 2ÈME MEILLEUR MOIS DE L’ANNÉE À 2,0 MILLIONS DE TELESPECTATEURS EN MOYENNE

TRES LARGEMENT LE TALK SHOW N°1

- Un record à 2,5 millions: meilleure audience TNT du mois

- 2ème chaîne nationale auprès des 25-49 ans et des I.CSP+ avec 18% de pda

- Talk leader sur les jeunes avec 17% de pda sur les 15-34 ans

 

DE NOMBREUSES SOIRÉES ÉVÉNEMENT ET PREMIUM

Les reportages de Martin Weill exceptionnels sur Israël et le Hamas à 600 000 téléspectateurs

21H Médias sur l’affaire Dupont de Ligones : 800 000 téléspectateurs (et 8% de pda 25-49)

Les caméras cachées de François Damiens : 800 000 téléspectateurs  (et 9% de pda 25-49, record pour un divertissement sur la  TNT cette année)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article