Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le meilleur pâtissier, saison 18, épisode 2, ce soir à 21h10 sur M6

Le meilleur pâtissier, saison 18, épisode 2, ce soir à 21h10 sur M6

Ce soir à 21h10, M6 proposera la 2e soirée de la saison 18 du jeu culinaire « Le meilleur pâtissier ».

 

Le défi de Cyril : les maca-nimaux

C’est un incontournable de la pâtisserie française que nos pâtissiers vont devoir revisiter ! Ils vont sortir les griffes pour réaliser des « maca-nimaux » : des macarons aux formes animales ! Qu’ils soient à plumes, à poils ou à becs... à eux de séduire notre jury par la justesse des goûts, mais également par le visuel de leur maca-nimal.

 

L’épreuve technique surprise de Mercotte : le flan girafe de Titouan Claudet

Mercotte a décidé de challenger nos pâtissiers amateurs avec une technique encore jamais vue dans le concours : un flan girafe. C’est le chef Titouan Claudet, ami de Mercotte, qui mettra au défi les pâtissiers ! Il faudra bien suivre la recette !

 

L’épreuve créative

Enfin, dans l’épreuve créative, nos bêtes des saveurs devront réaliser leur animal de compagnie en gâteau ! Lapin, chat, perroquet… À eux de conquérir le jury avec un gâteau qui ne manque pas de chien !

Quel pâtissier recevra le tout premier coup de cœur de la cheffe invitée, Jessica Préalpato ?

 

23h30 – Le meilleur pâtissier, la cuisine secrète

Toujours accompagnée par le Meilleur Ouvrier de France Christophe Renou, Mercotte va offrir une seconde chance aux pâtissiers éliminés de revenir dans le concours. Pour cela, ils les mettront au défi de refaire les épreuves emblématiques qui ont marqué l’émission et ainsi faire revivre le patrimoine du Meilleur Pâtissier ! Mais le chemin est encore bien long pour nos éliminés car pour se qualifier et revenir sous la tente, ils devront lors du duel final faire face à une épreuve digne d’un Meilleur Ouvrier de France. Alors qui regagnera sa place sous la tente ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article