Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’ARCOM intervient auprès de TF1 et TMC.

L’ARCOM intervient auprès de TF1 et TMC.

Sur son site internet, l’ARCOM annonce des interventions auprès de TF1 et TMC.

L’Arcom a été alertée au sujet d’une séquence du Journal télévisé de 20 heures, diffusée le 17 décembre 2022 sur TF1, au cours de laquelle le plaignant a été filmé sans que son accord n’ait été recueilli.
Si elle a relevé que des précautions avaient été employées pour préserver l’image de ce dernier, elle a considéré que le procédé de floutage utilisé n’était pas suffisant.
En conséquence, l’Autorité a fait part à l’éditeur du service de la nécessité de veiller à une anonymisation complète et efficace des personnes qui témoignent à l’antenne lorsqu’elles en font la demande.

Journal de 20 heures du 17/12/2022 : intervention auprès de TF1

L’Arcom a été alertée au sujet d’une séquence de l’émission 90’ Enquêtes diffusée le 21 février 2023 sur TMC, au cours de laquelle le plaignant apparaissait sans que son accord n’ait été recueilli.
L’Autorité a noté que le dispositif visant à protéger l’identité du plaignant était insuffisant pour garantir le respect de ses droits.
En conséquence, elle a demandé à l’éditeur du service de faire preuve, à l’avenir, d’une vigilance accrue quant au respect des stipulations de l’article 2-3-4 de sa convention.

Émission "90’ Enquêtes" du 21/02/23 : intervention auprès de TMC

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article