Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire, argent, pouvoir : les vrais secrets du Puy du Fou, ce soir à 23h00 sur France 2 dans Complément d’enquête

Histoire, argent, pouvoir : les vrais secrets du Puy du Fou, ce soir à 23h00 sur France 2 dans Complément d’enquête

Au sommaire du magazine d’information « Complément d’enquête », présenté par Tristan Waleckx, ce soir à 23h00 sur France 2, une enquête inédite intitulée : « Histoire, argent, pouvoir : les vrais secrets du Puy du Fou».

Après l’ogre Disneyland, c’est le parc d’attractions le plus fréquenté du pays. L’an dernier, le Puy du Fou a dépassé les 2 millions de visiteurs, devant le Parc Astérix !

Un triomphe français parti à la conquête du monde : après avoir lancé un parc à thème à Tolède en Espagne, il s’attaque à la Chine et aux États-Unis.

L’histoire du Petit Poucet de Vendée est belle, et désormais bien connue : à la télévision pleuvent chaque année les reportages vantant ce succès tricolore.

Mais derrière la légende, qui connaît les vrais secrets du Puy du Fou ? Ses méthodes très particulières, son modèle économique, son influence politique ? À qui appartient vraiment ce parc de 400 hectares, qui vaudrait 300 millions d’euros ?

Au centre de tout, depuis près de quarante-cinq ans, il y a Philippe de Villiers, surnommé « le vicomte », deux fois candidat à la présidentielle, tendance droite dure.

C’est lui qui a tout pensé, tout façonné, des spectacles « historiques » version catholique identitaire, jusqu’à « l’embauche » de 4 300 bénévoles, du jamais-vu.

Le patriarche a depuis peu offert le trône à son plus jeune fils, Nicolas, brillant diplômé d’une école de commerce.

Celui-ci vient de lancer au cinéma le premier film franchisé « Puy du Fou ». Père et fils ont accepté nos caméras dans les coulisses de leur chef-d’œuvre.

Complément d’enquête sur le Puy du Fou et son clan devenu incontournable, en Vendée comme au sommet de l’État.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article