Pour la deuxième édition, le mot d'ordre sera « Toujours plus haut ». Les huit étapes, qui totalisent une distance de 956 kilomètres, vont confronter les championnes à de nouvelles difficultés. Le principe du passage de témoin avec le Tour a été conservé, mais les coureuses se retrouveront cette fois-ci à Clermont-Ferrand pour entamer dans une première séquence la découverte du Massif central. En fin de semaine, c’est la chaîne pyrénéenne qui fera le tri entre les grimpeuses les plus efficaces : la ligne d’arrivée au col du Tourmalet sera l’objectif de toutes les prétendantes au maillot jaune. Il faudra encore le défendre le lendemain sur le chrono final de Pau.
Durant les étapes du Tour, France 2 proposera, chaque jour, 2 h 50 de direct pour suivre les plus beaux exploits et vivre toutes les émotions de ce grand événement.
Nicolas Geay et Laurent Jalabert seront aux commentaires, accompagnés par Marion Hérault-Garnier sur la moto et Inès Lagdiri aux reportages.
Cette année, trois nouveautés importantes :
Deux étapes à suivre en intégralité, la 1re le 23 juillet ainsi que la 7e le 29 juillet.
Nelson Monfort rejoint l’équipe des commentateurs pour donner toutes sortes d’informations sur les régions traversées et le patrimoine filmé par la caméra hélico.
Claire Vocquier-Ficot animera au terme de chaque étape un magazine sur la ligne d’arrivée, pour débriefer la course aux côtés des équipes, accueillir les coureuses et commenter la cérémonie des podiums.
Sur l'ensemble des chaînes du réseau Outre-mer La 1ère : reprise de directs.
Programmation
23 juillet - Étape 1 - Clermont-Ferrand > Clermont-Ferrand - À partir de 12.00 sur France 2
24 juillet - Étape 2 - Clermont-Ferrand > Mauriac
25 juillet - Étape 3 - Collonges-la-Rouge > Montignac-Lascaux
26 juillet - Étape 4 - Cahors > Rodez
27 juillet - Étape 5 - Onet-le-Château > Albi
28 juillet - Étape 6 - Albi > Blagnac
29 juillet - Étape 7 - Lannemezan > Tourmalet Bagnères-de-Bigorre
30 juillet - Étape 8 - Pau > Pau