Par Benoît
Du 19 au 25/06/2023, France Télévisions se hisse en tête des audiences de la télévision française en rassemblant 26,9% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (25,1%), M6 (12,7%) et Canal (4,8%).
En hausse (+0,3 point), TF1 passe une semaine satisfaisante à 18,8% du public. Toutes inférieures à leur moyenne de 2022, France 2, France 3, M6, France 5 et Arte réalisent des scores hebdomadaires moyens à respectivement 14,2%, 9,3%, 7,6%, 3,4% et 2,8% de part d’audience. Canal + est très faible à seulement 0,8% de pdm.
En forme, TMC domine la TNT à 3,2% du public. C8, W9, RMC Story, 6ter et TFX sont à des niveaux corrects alors que RMC Découverte, TF1 séries films, Chérie 25, NRJ12, CStar et Gulli déçoivent.
Par ailleurs, LCI nous fait savoir qu’elle enregistre du 19 au 25/06/2023 son record hebdomadaire historique depuis sa création en 1994 à 2,8% de pda. Boostée par l’actualité internationale liée à la Russie, LCI se classe 2e chaîne d'info, nettement devant CNews (2,4 de pdm) pour la 7e semaine consécutive. BFMTV demeure large leader du genre et se positionne comme la 5e chaîne nationale à 3,8% du public.
*Les audiences des chaînes d’information ne sont pas reportées dans le tableau ci-dessus car elles ont été communiquées, à titre exceptionnel et dans un but de communication, par les chaînes elles-mêmes.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog