Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tennis, Roland-Garros : du 28 mai au 11 juin 2023 sur France télévisions

Tennis, Roland-Garros : du 28 mai au 11 juin 2023 sur France télévisions

Une nouvelle fois cette année, France Télévisions, partenaire historique du tournoi de Roland-Garros offrira aux téléspectateurs une couverture exceptionnelle en déployant un dispositif  à la hauteur de l’événement : près de 10 heures de direct chaque jour, un plateau dès 14h pour assurer la continuité et accueillir les plus grands champions, une équipe de journalistes et d’experts pour commenter les matchs et raconter toutes les coulisses du tournoi.

 Les qualifications démarreront dès le 22 mai sur france.tv et donneront l'occasion de découvrir les talents de demain, prêts à défier les plus grands. Puis, dès le 28 mai, la mythique quinzaine des Internationaux de France à suivre en direct tous les jours dès 11 heures sur France 2, France 3 et France 4.

En 2022, près de 42 M de téléspectateurs  (73 % de la population) ont suivi le tournoi de Roland-Garros sur les antennes de France Télévisions, soit un record depuis 2012.

Du 22 au 26 mai, le grand public aura la possibilité de suivre tous les matchs des qualifications au tournoi Roland-Garros sur france.tv et sur l'application France TV Sport.

Cette semaine de compétition sera commentée par les journalistes Apolline Merle, Maÿlice Lavorel, Hortense Leblanc et Corinne Boulloud et par les consultants, Marine Partaud, 16e joueuse française, Stéphane Houdet, ex-numéro 1 mondial en tennis-fauteuil, et Constance Sénac de Monsembernard, consultante tennis du compte Twitter « Jeu, set et maths ».

Le 25 mai à partir de 14 heurse, le tirage au sort des tableaux principaux de l'édition 2023 sera diffusé en direct sur france.tv.

À partir du 28 mai, place au tournoi principal à suivre en direct sur France 2, France 3, France 4 et france.tv, tous les jours dès 11 heures.

Cette année, Laurent Luyat célébrera ses 20 ans à la présentation de Roland-Garros sur France Télévisions. Installé sur la terrasse du court Philippe-Chatrier, il sera entouré d'anciens grands champions devenus consultants pour France TV Sport : Mary Pierce, Michaël Llodra, Justine Henin, Patrick Mouratoglou et Michaël Jeremiasz.

Cédric Beaudou remplacera Laurent Luyat sur les journées de repos.

Les commentaires des rencontres proposées sur le linéaire seront assurés par Fabien Lévêque, Benoît Durand et Inès Lagdiri-Nastasi. Nelson Monfort sera présent aux abords des courts pour capturer les impressions et les réactions des joueurs pendant toute la durée du tournoi de Roland-Garros.

Sur le numérique, jusqu'aux huitièmes de finale, la deuxième plus belle affiche sera également diffusée et commentée en direct pour ne rien rater de la compétition.

 

« Tout le sport » et « Stade 2 » aux couleurs de Roland-Garros sur France 3

Marie Mamère et Claire Vocquier-Ficot présenteront le magazine Tout Le Sport Roland-Garros durant la quinzaine du Tournoi pour recueillir les réactions et revoir les meilleurs moments de chaque journée.

Du lundi au jeudi à partir de 20h45 et les vendredis et samedis à 20h10 sur France 3.

Stade 2 sera présenté depuis la terrasse par Laurent Luyat, les dimanches 4 et 11 juin sur France 3, à partir de 20h05.

Tennis, Roland-Garros : du 28 mai au 11 juin 2023 sur France télévisions
Tennis, Roland-Garros : du 28 mai au 11 juin 2023 sur France télévisions
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article