Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences en mai 2023 : Meilleur mois de l'année pour TF1. Fr2 résiste. Fr3, M6, Fr5 et Arte déçoivent. C8 devant TMC. Record pour LCI qui égalise CNews.

Audiences en mai 2023 : Meilleur mois de l'année pour TF1. Fr2 résiste. Fr3, M6, Fr5 et Arte déçoivent. C8 devant TMC. Record pour LCI qui égalise CNews.

France Télévisions se hisse en tête des audiences en mai 2023 avec 27,7% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (27%), M6 (13,2%), Canal (7,9%), Altice (6,8%) et NRJ (2,2%). Sur un an, les groupes TF1 et Canal progressent alors que France Télévisions, M6, Altice et NRJ baissent.  

TF1 va (un peu) mieux. A date, la Une signe son meilleur mois de l’année à 18,7% du public (-0,1 point sur un an). Néanmoins, il s’agit seulement de la moyenne annuelle de 2022 ! La saison 3 d’HPI est ultra puissante et booste la Une qui a aussi performé avec Les randonneuses, Le colosse aux pieds d’argile, Les 12 coups de midi et Les JT. En revanche, Grey’s Atonomy est un sérieux revers tandis que les marques comme Koh Lanta, Mask singer et The Voice sont moins porteuses qu’avant.

France 2 est en forme en fédérant 15% de part d’audience (+0,2 pt sur un an). La deux est portée par ces bonnes performances en journée, notamment lors du couronnement de Charles III, et de certains primes comme Meurtres au paradis, Disparition inquiétante, Les petits meurtres, Tropiques criminels, l’Eurovision et Dimanche 2 cinéma. Toutefois, Envoyé spécial fait un flop.

En baisse de 0,3 pt sur un an et 0,7 pt sur un mois, France 3 déçoit, se contentant de 8,6% de pdm. Les fictions françaises de prime sont toujours puissantes.

M6 est à un niveau moyen : 8,2% du public. Elle égare 0,3 point sur un an. Le fonds de grille en journée reste faible. Mariés au premier regard, Top chef et Capital ont boosté la Six contrairement à NCIS.

France 5 et Arte passent un mois de mai décevant à respectivement 3,4% et 2,6% de pda tandis que Canal + se satisfait de 1,3% de pdm. Elles sont en retrait sur un an.

Au top, C8 domine la TNT à 3,2% du public, bondissant de 0,4 point sur un an. C8 distance TMC qui atteint 3,1% de pda (+0,2 pt sur un an). Parmi les autres chaînes, on note aussi l’exploit de 6ter qui attire 1,9% de pdm. RMC Story, TFX, L’Equipe et CStar s’en sortent correctement alors que W9, RMC Découverte, TF1 séries films, Chérie 25 et NRJ12 déçoivent. Gulli est mise en échec à 0,9% du public (-0,2 pt).

En fédérant 2,9% de pda, BFMTv est leader des chaînes d’information mais chute sur un an (-0,5 pt) réduisant fortement l’écart avec ses deux principales concurrence (0,7 pt). A contrario, CNews progresse (+0,2 pt) et réalise 2,2% de pdm. LCI bondit (+0,5 pt) et enregistre un record d’audience mensuel historique à 2,2% du public, égalisant ainsi CNews. FranceInfo peine à 0,7% de pdm (-0,2 pt).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article