Bilan des audiences de la soirée du 02/03/2023 :
N°1 / France 3 se hisse en tête avec succès. La rediffusion du téléfilm français LE CANAL DES SECRETS a réuni 3 410 000 téléspectateurs soit 17,2% du public. C’était sa 4e programmation en 3 ans (février 2020, février 2021, mars 2022 et mars 2023) et une nouvelle fois, il domine la concurrence !
N°2 / TF1 déçoit. Le lancement de SAFE se contente de 3 280 000 personnes soit 24,4% des femmes de moins de 50 ans (moyenne des 2 premiers épisodes de la soirée). C’est toutefois près du triple de l’audience de la première diffusion de la série britannique, qui remonte à 2018 sur C8 !
N°3 / M6 réalise un bon score. 1 900 000 aventuriers soit 10,6% du public, 22% des moins de 50 ans, 22,6% des femmes de moins de 50 ans, 30% des 15/34 ans et 32% des 4/10 ans ont voyagé avec l’étape 3 de la 17e saison de PEKIN EXPRESS : LE CHOIX SECRET. Le jeu d’aventure perd 150 000 individus en une semaine.
N°4 / En chute en comparaison à sa dernière diffusion, le magazine ENVOYE SPECIAL est très faible sur France 2.
N°5 / L’Equipe domine la TNT et cartonne. 1 100 000 sportifs soit 5,6% du public et 8,2% des hommes de 25/49 ans ont assisté à REAL DE MADRID / FC BARCELONE, DEMI-FINALE de la COUPE D’ESPAGNE. Il s’agit d’un record historique pour un match de FOOTBALL sur la chaîne l’Equipe.
N°6 / TMC est forte. 1 070 000 cinéphiles soit 6,6% du public, 10% des 25/49 ans et 8,8% des femmes de moins de 50 ans étaient devant la rediffusion du film américain CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER.
N°7 / Suivi par 1 030 000 curieux soit 4,9% du public, le documentaire inédit L'UNIVERS : AUX SOURCES DU BIG BANG atteint une excellente performance sur France 5.
La deuxième partie de soirée :
N°1 / TF1 / 22h55 / SAFE / 2 180 000 téléspectateurs soit 20,9% du public et 25% des femmes de moins de 50 ans
N°2 / M6 / 23h15 / PEKIN EXPRESS : ITINERAIRE BIS
N°3 / France 2 / 23h00 / COMPLEMENT D’ENQUETE / 935 000 téléspectateurs soit 9,7% du public