Bilan des audiences de la soirée du 27/03/2023 :
N°1 / TF1 se hisse largement en tête et cartonne. 8 070 000 supporters soit 34,5% du public, 42% des 25/49 ans, 50% des hommes de 25/49 ans, 35% des femmes de moins de 50 ans et 52% des 15/34 ans ont assisté au match de FOOTBALL de QUALIFICATION A L’EURO 2024, IRLANDE / FRANCE. Un pic à 9 300 000 sportifs a été observé en cours de rencontre. Il s’agit de la 2e meilleure audience de l’année et d’un record pour un match de football (hors CDM) depuis octobre 2021.
N°2 / France 2 réalise un score correct. Un épisode inédit de la saison 12 de MEURTRES AU PARADIS a réuni 3 470 000 téléspectateurs. La série britannique gagne 130 000 personnes en une semaine.
N°3 / La rediffusion de la comédie française MES HEROS déçoit sur France 3.
N°4 / M6 atteint une belle performance. 2 060 000 romantiques soit 10,3% du public, 22% des moins de 50 ans, 21,7% des femmes de moins de 50 ans et 28% des 25/34 ans étaient devant le 2e opus de la saison 7 de MARIES AU PREMIER REGARD. Le docu-réalité est relativement sur une semaine.
N°5 / Arte enregistre un succès d’audience grâce au film français culte LES RIPOUX, regardé par 1 270 000 cinéphiles soit 5,4% du public.
N°6 / En forme, C8 domine la TNT. Une rediffusion de la série française COMMISSAIRE MAGELLAN a fédéré 836 000 fidèles soit 4% du public.
N°7 / TMC s’en sort bien. La rediffusion du long métrage américain DIRTY DANCING a rassemblé 722 000 individus soit 3,7% du public, 6,4% des 25/49 ans et 7,4% des femmes de moins de 50 ans.
La deuxième partie de soirée :
N°3 / M6 / 23h15 / ET SI ON SE RENCONTRAIT ? / 887 000 téléspectateurs soit 12,2% du public, 21% des moins de 50 ans, 25,4% des femmes de moins de 50 ans et 28% des 15/34 ans