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Dépassement du temps publicitaire autorisé : l'Arcom intervient auprès de France Télévisions, C8, CNews, CStar, L'Equipe 21 et RMC Story

Dépassement du temps publicitaire autorisé : l'Arcom intervient auprès de France Télévisions, C8, CNews, CStar, L'Equipe 21 et RMC Story

L’Arcom a été alertée au sujet de la bande-annonce du téléfilm Après le silence, diffusée le 14 novembre 2022 à 19h48 sur France 2, qui comportait une scène de viol conjugal.
Elle a considéré que la scène en cause était susceptible de heurter la sensibilité du jeune public et a constaté un retard de six secondes entre le début de la bande-annonce et l’apposition du pictogramme de la catégorie III (« programmes déconseillés aux moins de 12 ans »), dont relevait le téléfilm.
En conséquence, l’Autorité a demandé à la chaîne de veiller au respect des dispositions de l’article 5 de la recommandation du 7 juin 2005 concernant la signalétique jeunesse et la classification des programmes.

Bande-annonce du téléfilm "Après le silence" : intervention auprès de France 2

Dans le cadre des vérifications annuelles du respect par les éditeurs de service de télévision de l’article 15 du décret du 27 mars 1992, l’Arcom a relevé, pour l’année 2021, onze dépassements du temps maximal de publicité autorisé pour une heure d’horloge donnée sur la chaîne France 2, ainsi que quatre dépassements sur la chaîne France 3, ceci en méconnaissance des dispositions de l’article 30 du cahier des missions et des charges de France Télévisions.
L’Autorité a mis en garde l’éditeur des services contre le renouvellement de tels manquements.

Dépassement du temps publicitaire autorisé en 2021 : France Télévisions mise en garde

Dans le cadre des vérifications annuelles du respect par les éditeurs de service de télévision de l’article 15 du décret du 27 mars 1992, l’Arcom a relevé, pour l’année 2021, sept dépassements du temps maximal de publicité autorisé pour une heure d’horloge donnée sur la chaîne C8, ainsi que sept dépassements sur la chaîne CNews.
L’Autorité a mis en garde l’éditeur des services contre le renouvellement de tels manquements.

Dépassement du temps publicitaire autorisé en 2021 : C8 et CNews mises en garde

Dans le cadre des vérifications annuelles du respect par les éditeurs de service de télévision de l’article 15 du décret du 27 mars 1992, l’Arcom a relevé, pour l’année 2021, un dépassement du temps maximal de publicité autorisé pour une heure d’horloge donnée sur la chaîne CStar.
L’Autorité a demandé à l’éditeur du service de veiller, à l’avenir, au respect de la réglementation précitée.

Dépassement du temps publicitaire autorisé en 2021 : intervention auprès de CStar

Dans le cadre des vérifications annuelles du respect par les éditeurs de service de télévision de l’article 15 du décret du 27 mars 1992, l’Arcom a relevé, pour l’année 2021, six dépassements du temps maximal de publicité autorisé pour une heure d’horloge donnée sur la chaîne L’Equipe.
L’Autorité a demandé à l’éditeur du service de veiller, à l’avenir, au respect de la réglementation précitée.

Dépassement du temps publicitaire autorisé en 2021 : intervention auprès de l’Equipe 21

Dans le cadre des vérifications annuelles du respect par les éditeurs de service de télévision de l’article 15 du décret du 27 mars 1992, l’Arcom a relevé, pour l’année 2021, dix-huit dépassements du temps maximal de publicité autorisé pour une heure d’horloge donnée sur la chaîne RMC Story.
L’Autorité a demandé à l’éditeur du service de veiller, à l’avenir, au respect de la réglementation précitée.

Dépassement du temps publicitaire autorisé en 2021 : intervention auprès de RMC Story

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