Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences en février 2023 : le groupe TF1 est numéro 1 sur les cibles commerciales

Audiences en février 2023 : le groupe TF1 est numéro 1 sur les cibles commerciales

Sur un an, le groupe TF1 confirme son large leadership sur les cibles avec 32,7% de PdA sur les FRDA-50 et sur les 15-34, 29,1% de PdA sur les 25-49 ans.

97% des Français ont regardé les chaînes du Groupe TF1 en février.

 

TF1 : Large leader de la TV

17,9% de PdA ; 22,2% sur les FRDA-50 et 19,3% sur les 25-49, 21,3% sur les 15-34 et 25,2% sur les 15-24ans

TF1 : la chaîne la plus regardée avec 54,7 millions de téléspectateurs chaque mois (+1,8 million versus le challenger).

TMC : En hausse 4+ avec 3% de PdA et large leader TNT sur cibles pour le 6ème mois consécutif à 4,3% de PdA 25-49 ans , 4,1% sur les Ind.CSP+ et 4,2 sur les FRDA-50

LCI : Meilleur mois de février historique à 1.8% de PdA, unique chaîne info à progresser sur un an

TFX : 2ème chaîne TNT sur la cible principale FRDA-50 pour le 2ème mois consécutif avec 3.5% de PdA

TF1 Séries Films : Record depuis juin 2022 sur son coeur de cible FRDA-50 avec 2.5% de PdA

 

MYTF1 : Très bon début d’année porté par les franchises fortes

"Balthazar" enregistre la meilleure audience différée toutes chaines confondues depuis le début de l’année avec +1,1 million de téléspectateurs (épisode 16/02)

En moyenne sur la saison, gain de +920 000 téléspectateurs

Avec plusieurs millions de vidéos vues sur leur semaine de lancement, "Koh-Lanta" et "The Voice" réalisent des démarrages en croissance vs 2022 sur MYTF1.

 

TF1

Large leader de la TV et à très hauts niveaux sur cibles : 22,2% sur les FRDA-50 et 19,3% sur les 25-49, 21,3% sur les 15-34 et 25,2% sur les 15-24ans

La chaine détient les meilleures audiences dans tous les genres de programmes proposés en février

Info : 6,5 millions pour le 20h du 05 février

Fiction Française : 6,2 millions pour "Balthazar"

Cinéma : 5,3 millions pour "Alibi.com"

Divertissements : 5,2 millions pour "C Canteloup"

Séries US : 3,5 millions pour "S.W.A.T."

 

Les rendez-vous d’info confirment leur leadership

Large leadership des JT de TF1 présentés par Marie-Sophie Lacarrau, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau

Le 13H : 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne avec 39% de PdA 4+ et fédère le public jeune avec 31% de PdA sur les 25-49.

Meilleur mois de février depuis 2013 avec 35% de PdA FRDA-50

Un écart de plus de 2 millions de téléspectateurs avec son principal concurrent.

Le 20H : 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne, jusqu’à 6,5 millions de téléspectateurs (05/02/23).

Meilleur mois de février depuis 2014 avec 27% de PdA 4+, 24% de PdA FRDA et 23% de PdA 25-49. Un écart de près d’1million de téléspectateurs avec son principal concurrent.

 

Les magazines d’info leaders

"Sept à huit" : meilleur mois de février depuis 2015 à 26% de PdA FRDA- 50.

"Le Portrait de Sept à huit" : meilleur mois de la saison à 21% de PdA 4+ et 26% sur FRDA-50

"Reportages Découverte" : large leadership à 28% de PdA 4+

 

Les fictions françaises les plus suivies et qui fédèrent toutes les générations :

Succès pour le retour de "Balthazar" qui a rassemblé en moyenne 6,1 millions de téléspectateurs sur les épisodes inédits de sa nouvelle saison (audiences consolidées), 27% de PdA 4+, 29% sur les FRDA-50, 24% sur les 15-34

"Ici Tout Commence" rassemble Jusqu’à 3,3 millions de téléspectateurs et jusqu’à 33 % de PdA FRDA-50, 56 % de PdA 15-24 ans

"Demain nous appartient" fédère jusqu’à 3,2 millions de téléspectateurs et jusqu’à 24% de PdA FRDA-50 (meilleur mois de janvier depuis 2020) et 33% de PdA 15-24 ans.

 

Le retour gagnant des grandes franchises :

"Koh Lanta" : excellent lancement pour "Koh Lanta, le feu Sacré" avec 4,2 millions de téléspectateurs, en hausse sur les cibles : 39% de PdA sur les FRDA-50, 38% de PdA sur les enfants, 37% sur les 25-49 ans.

"The Voice" : largement leader avec 4,8millions de téléspectateurs, 36% de pda FRDA, 43% de pda 4-14ans, et 39% sur les 15-34ans.

 

LCI

Mois de février historique à 1.8% de pda 4+

LCI, seule chaîne info à progresser sur 1 an (+0.3pt PdA 4+, +17% en audience, +0.1pt sur les 25-49).

1ère chaîne info sur la durée d’écoute par téléspectateur/jour (DET) depuis août 2022 : 36 minutes en moyenne, +18%

 

TMC

En hausse 4+ et large leader TNT sur cibles pour le 6ème mois consécutif à 3,0% de PdA 4+, 4,3% de PdA 25-49 ans, 4,1% sur les Ind.CSP+ et 4,2 sur les FRDA-50

 

"Quotidien" continue sa progression, meilleur mois historique !

Leader TNT à 2 millions de téléspectateurs en moyenne et jusqu’à 2,4 millions

Le talk-show leader sur les jeunes : 17% de PdA sur les 15-34 ans

"Les Q d’OR" : record pour la cérémonie avec 1,5 million de téléspectateurs

 

Une offre Premium en soirée :

"80’ Douche Comprise" : Pablo Mira rassemble 1,3 million de téléspectateurs, record pour un divertissement de soirée en TNT

Le cinéma performant:

"7eme Compagnie au clair de Lune": 1.4 million de téléspectateurs, 7% pda 4+ et 8% pda 25-49

"Captain America : first avenger" : 1.3 million de téléspectateurs, 7% pda 4+ et 12% pda 25-49

"Le jour d’après" : 1.2 million de téléspectateurs, 7% pda 4+ et 11% pda 25-49

Saison record de "L’Agence" : à 800 000 téléspectateurs (9% sur les 25-49 et 9% sur les I.CSP+).

 

TFX

2ème chaîne TNT sur la cible principale FRDA-50 pour le 2ème mois consécutif

Le succès des marques emblématiques de la chaîne :

• La nouvelle saison de "Super Nanny" (à plus de 5% de PdA FRDA-50)

• Le retour de "Tattoo Cover" (à 3% de PdA FRDA-50)

• La nouvelle marque "Detox ta maison" (record à 6% FRDA).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article