Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salvatore Adamo et Serge Lama, deux docs inédits, le vendredi 27/01/2023 à 21h10 sur France 3

Salvatore Adamo et Serge Lama, deux docs inédits, le vendredi 27/01/2023 à 21h10 sur France 3

Le vendredi 27 janvier 2023 à 21h10, France 3 diffusera les documentaires inédits « Salvatore Adamo : ma vie, la vraie » et « Serge Lama : la vie à la folie ».

 

21H10 - SALVATORE ADAMO : MA VIE, LA VRAIE

Sur les plus belles images d’archives de sa vie d’artiste, Salvatore Adamo raconte sa carrière et sa relation toute particulière avec son public. Au son de ses plus belles mélodies, il se confie sans tabou.

120 millions d’albums vendus depuis 1960, soit plus de 60 ans de carrière et plus de 7 000 concerts dans le monde entier pour cet auteur-compositeur-interprète chantant dans plus de 15 langues différentes

Adamo, ma vie, la vraie, le film biographique et en chansons que lui consacre Patrick Jeudy, raconte un homme et son époque. Salvatore Adamo n’a jamais oublié ce que sa famille et lui incarnent : l’intégration de ces paysans italiens fuyant la misère. S’intégrer, grandir, survivre puis vivre.

Le film révèle l’homme modeste, honnête et respectueux que Salvatore est resté. Salvatore est humble, soucieux des autres, de sa famille, de son public. Peut-on écrire une histoire avec tant de bons sentiments ? Sans nul doute puisque Salvatore Adamo est devenu une star internationale. Et depuis tant d'années il apporte à ceux qui le suivent toujours une paix et une joie profondes, communicatives.

Adamo, ma vie, la vraie raconte le combat artistique et humain du chanteur. Qui a dit que les gens heureux n’ont pas d’histoire ? Lui, il est heureux et il a une histoire : celle que nous allons vous raconter, la vraie. Ce film brosse le portrait d’un homme qui se penche sur son passé et interroge l’avenir.

 

23H10 - SERGE LAMA : LA VIE À LA FOLIE

Serge Lama n'est pas simplement une voix et une personnalité hors norme. Il est avant tout l'auteur d'immenses succès populaires pendant plus de 60 ans : « Je suis malade », « Femme, femme, femme » ou bien encore « Les ballons rouges »… ont traversé les modes.

Avec ce documentaire à la fois réjouissant et bouleversant qui nous fait voyager dans sa vie à travers ses plus belles chansons, Serge Lama se livre comme il ne l'a jamais fait à Mireille Dumas, entre rire et émotion.

« A mon âge on peut tout dire » confirme-t-il. Et c'est vrai que l'artiste revient sur les moments importants de sa vie avec une franchise rare.

Sans aucun tabou, il parle de l'amour, des femmes qu'il a chantées tout au long de sa carrière, de sa mère possessive et tyrannique

« elle a osé me dire que si j'avais eu du succès avec « Les ballons rouges » c'était un peu grâce à elle… je suis resté sans voix…». Il parle également de son père, chanteur d'opérette devenu marchand de bière par nécessité, et qu'il voudra venger à tout prix en brillant sur la scène de l'Olympia.

« Il ne s'est pas passé un seul soir depuis mon enfance sans que j'imagine entrer sur cette scène de l'Olympia pour y chanter… ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article