France Télévisions offre à tous ses publics, à l'occasion de la Saint-Valentin, des programmes inédits parlant de l'amour. Une parenthèse de légèreté, d'insouciance et d’évasion.
À l’occasion de la Saint-Valentin, le mardi 14 février 2023 à 21h10, France 2 propose une soirée exceptionnelle de « La fête de la chanson d'amour » pour célébrer l’Amour en chansons.
Que cela soit pour déclarer sa flamme, pour se consoler d’une rupture mais aussi pour s’évader en amoureux, les chansons d’amour règnent en maitre. Elles jalonnent nos vies, apparaissent aux moments charnières, marquent nos rencontres, nos mariages, et tous nos grands moments les plus intimes.
Pour cette soirée, Laury Thilleman et André Manoukian seront entourés de Patrick Bruel, Zazie, Jenifer, Amir, Christophe Willem, Pierre de Maere, Patrick Fiori, Hélène Segara, Claudio Capéo mais aussi des interprètes du spectacle Al Capone avec notamment Roberto Alagna et Anggun.
Il était une fois l'amour à la française
Une série documentaire sur notre histoire et nos histoires d’amour, qui ne sont pas étrangères l’une à l’autre. Depuis la Révolution française, l’amour est une affaire d’État en France, dans ce pays qui a décrété que « tous les hommes naissent libres et égaux », quelle égalité existe-t-il dans les relations entre les femmes et les hommes ? Et quelle est la place du consentement ou du désir au fil du temps ? Cette histoire tumultueuse de plus de deux cents ans fonde nos façons de voir l’amour.