Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top 25 des audiences 2022 de la TNT : Quotidien domine. C8 surprend grâce à Mongeville et Hanouna tandis que W9 s’efface mais reste portée par le cinéma et le sport.

Top 25 des audiences 2022 de la TNT : Quotidien domine. C8 surprend grâce à Mongeville et Hanouna tandis que W9 s’efface mais reste portée par le cinéma et le sport.

2022 s’achève. L’heure du bilan est arrivée pour les chaînes de télévision. Quelles sont les 25 meilleures audiences de la TNT ? Elles ont grimpé jusqu’à 2 530 000 téléspectateurs (hors chaînes d’info et l’Equipe).

C8 est la plus représentée dans ce classement avec 11 programmes, suivie de TMC (8 occurrences) et W9 (6 places).

C8 bondit (+9 occurrences sur un an) grâce essentiellement à Mongeville qui classe 7 épisodes en rediffusion et Cyril Hanouna. L’ancienne série de France 3 est montée jusqu’à 1 700 000 fidèles sur C8, soit un record historique pour le genre sur la TNT.

TMC égare 2 positions et W9 chute en divisant par deux son nombre d’entrée dans ce top 25.

TMC s’octroie la plus forte audience de la TNT de 2022 avec la 3e partie de « Quotidien » (20h55-21h21) du 12 décembre dernier qui est montée à 2 530 000 fidèles soit 10,7% du public.

Le football est juste derrière grâce aux prolongations de la finale de l’Euro féminin 2022, Angleterre / Allemagne, suivie par 2 430 000 sportifs le 31 juillet, toujours sur TMC.

Cyril Hanouna et son « Touche pas à mon poste » sur C8 reste fort, atteignant la 3e position de ce top 25 avec l’opus du 7 décembre, regardé par 2 140 000 fanzouzes (20h56-21h15).

Le cinéma reste le genre le plus fédérateur sur la TNT avec 8 des 25 meilleures audiences de la TNT en 2022 (-4). Suivent la fiction française (7 places (+6 !), les talk-show (4), le sport (3), les magazines (2) et le divertissement (1).

Top 25 des audiences 2022 de la TNT : Quotidien domine. C8 surprend grâce à Mongeville et Hanouna tandis que W9 s’efface mais reste portée par le cinéma et le sport.

A noter : pour les quotidiennes comme « Touche pas à mon poste » et « Quotidien », seule la plus forte audience de l’année a été retenue. Les scores fournis par les chaînes inclus le replay à J+7.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article