Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’ARCOM met en garde C8 après une séquence de TPMP

L’ARCOM met en garde C8 après une séquence de TPMP

Sur son site internet, l’ARCOM (ancien CSA) annonce la mise en garde de C8.

L’Arcom a été alertée au sujet d’une vidéo de l’agression d’une jeune femme diffusée lors de l’émission Touche pas à mon poste !, le 9 mai 2022 sur C8.

L’Autorité a constaté que cette diffusion, qui a pu choquer un certain nombre de téléspectateurs, avait été immédiatement condamnée par l’ensemble des chroniqueurs et l’avocate de la jeune femme présents en plateau.

Elle n’a donc pas relevé de manquement de l’éditeur du service.

Par ailleurs, l’Autorité a estimé que l’émission relevait de la catégorie II, dès lors que la séquence en cause était susceptible de heurter la sensibilité des mineurs de 10 ans. En apposant le pictogramme « -10 » de façon discontinue et en omettant de faire figurer à l’écran la mention « déconseillé aux moins de dix ans » en début de programme, la chaîne C8 a donc commis un manquement aux dispositions de l’article 4 de la recommandation du 7 juin 2005.

En conséquence, l’Arcom a mis en garde la société C8 contre le renouvellement d’un tel manquement et lui a demandé de faire preuve de la plus grande vigilance quant au respect des règles relatives aux modalités d’apposition de la signalétique jeunesse fixées par la recommandation précitée.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article