Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences en novembre 2022: TF1 en hausse mais déçoit. Niveau moyen pour Fr2 et Fr3. M6 s'effondre. TMC bondit. Record pour LCI.

Audiences en novembre 2022: TF1 en hausse mais déçoit. Niveau moyen pour Fr2 et Fr3. M6 s'effondre. TMC bondit. Record pour LCI.

France Télévisions se hisse en tête des audiences en novembre 2022 avec 27,8% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (27,3%), M6 (13,6%), Canal (7,5%), Altice (6,6%) et NRJ (2,3%). Sur un an, TF1 et Canal progressent alors que France Télévisions, M6, Altice et NRJ baissent.

TF1 déçoit fortement, se contentant de 18,9% du public, en baisse de 0,5 point sur un an. La performance est à nuancer en signalant que la première semaine du mois était encore marquée par la coupure du signal TF1 aux abonnés Canal+ et que la dernière semaine, la chaîne privée a été boostée par La Coupe du monde de la FIFA 2022. Les audiences de cette dernière sont toutefois très nettement en dessous des attentes. La Une multiplie aussi les échecs : La Brea, I3P, Le late avec Alain Chabat et certains films. Seule la Star Academy a vraiment tiré son épingle du jeu.

En baisse sur un an (-0,6 pt) à 14,3% de part d’audience, France 2 est à un niveau moyen. Les JT, le rugby, Tropiques criminels et Les Invisibles sont des succès.

Niveau moyen aussi pour France 3, à 9,2% de pdm, mais elle progresse sur un an (+0,3 pt). Les fictions françaises sont toujours des cartons.

M6 déçoit très fortement à 8,3% du public. La chaîne s’effondre sur un an (-1 pt). L’amour est dans le pré, Incroyable talent, Le meilleur pâtissier et L’homme de ma vie ont performé alors que The Equalizer est un sérieux échec. Le fond de grille de journée est très faible.

France 5 et Arte passent un très bon mois de novembre à respectivement 3,6% et 3,1% de pda tandis que Canal + se satisfait d’1,2% de pdm.

En grande forme, TMC retrouve le leadership de la TNT à 3,4% du public (+0,2 pt sur un an mais surtout +0,5 pt sur un mois). C8 se défend toujours très bien en attirant 3,1% de pda (+0,3 pt sur un an). Parmi les autres chaînes, RMC Découverte, RMC Story, 6ter, TFX, L’équipe, Chérie 25, Gulli et CStar s’en sortent bien alors que W9, TF1 séries films et NRJ12 déçoivent.

BFMTv domine les chaînes d’information à 2,7% de pdm (-0,1 pt sur un an). CNews se porte bien à 2,1% du public. LCI égalise son nouveau record mensuel historique pour atteindre 2% de pda (+0,9 pt sur un an). FranceInfo est à 0,7% de pdm.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article