Ce soir à 21h10, M6 proposera l’épisode 9 de la saison 11 de la saison 11 du jeu culinaire « Le meilleur pâtissier ».
Ce soir, la température monte d’un cran sous la tente avec le retour de l’incontournable : 50 nuances de crème ! À travers des créations aussi sensuelles que gourmandes, nos cupidons des saveurs vont devoir rivaliser d’imagination et de technique pour espérer séduire le jury ! Lequel de nos pâtissiers sera assez passionné pour repartir avec le tablier bleu ?
Le défi de Cyril : la flamme
Nos pâtissiers amateurs vont devoir s’inspirer d’une simple flamme pour créer un gâteau aussi bon que beau. À eux de faire preuve d’imagination et d’audace pour enflammer les papilles du jury et réussir ce premier rendez-vous.
L’épreuve technique : l’oreiller d’amour
Mercotte va challenger nos pâtissiers amateurs avec un oreiller d’amour ! Ce gâteau, en apparence douillet, cache une technique d’une très grande complexité : un matelassage en biscuit cuillère quadrillé bicolore. Alors ce ne sera pas vraiment le moment de s’endormir !
Enfin, dans l’épreuve créative, nos pâtissiers amateurs vont user de la langue… française ! Chaud lapin, partie de jambes en l’air, picorer le bonbon… À eux de transformer une expression coquine en un gâteau délicieusement gourmand ! Avec le chef pâtissier Kevin Lacote. Lequel de nos pâtissiers amateurs parviendra à obtenir son coup de cœur ?
23h30 – Le meilleur pâtissier, la cuisine secrète
Restez à table car cette année, pour la première fois dans le Meilleur Pâtissier, le concours continue pour les éliminés ! C’est à l’abri des regards, dans la cuisine secrète, que le gagnant du 8e face-à-face va affronter le 9e éliminé de cette saison 11 du Meilleur Pâtissier ! Ils vont s’affronter, dans un ultime duel, sur l’une des plus redoutables épreuves techniques de Mercotte : le papillon, réalisé en saison 6 du concours !
Alors, qui gagnera cet ultime défi et réintégrera le concours en 10e semaine de compétition ?
Sans oublier bien-sûr, toutes les indiscrétions et les coulisses de l’émission servies sur un plateau d’argent !