Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France Télévisions, une rentrée à succès au plus haut depuis 2010 !

France Télévisions, une rentrée à succès au plus haut depuis 2010 !

Large leader en cette rentrée avec 29,5 % de PdA 4+* en progression de 1,1 point vs septembre 2021 au plus haut depuis 2010**

 

Une rentrée plébiscitée par les publics :

France 2 | 14,9 % de PdA 4+ | plus forte progression du PAF + 0,7 pt vs sept. 2021 | au plus haut depuis septembre 2010*

France 3 | 9,5 % de PdA 4+ | meilleure rentrée depuis 2012*

France 5 | 3,6 % de PdA 4+ | excellent mois en nette hausse + 0,3 pt vs sept. 2021

Franceinfo | 0,9 % de PdA 4+ | en progression de 0,1 pt vs sept. 2021 | meilleure rentrée historique

Franceinfo.fr reste la 1re offre d'actualité avec 3,2 M de visiteurs quotidiens (chiffre du mois d'août)

France.tv progresse de 11 % vs septembre 2021, soit 128 M de vidéos vues

** Hors 2020 avec la diffusion exceptionnelle du Tour de France décalé

France Télévisions, un service public qui se différencie par son offre et son lien avec les Français.

 

I - La marque des grands rendez-vous

Les JT de France 2 au plus haut niveau historique

Les 20H | Meilleure rentrée historique en PdA avec 24,2 % et record depuis 2017 en audience avec 4,8 M de téléspectateurs

En moyenne 4,8 M de téléspectateurs (23,2 % de PdA) pour le 20H semaine présenté par Anne-Sophie Lapix

En moyenne 4,9 M de téléspectateurs (25,7 % de PdA) pour le 20H week-end présenté par Laurent Delahousse

Les 13H | Meilleure rentrée historique 

Jusqu'à 3,2 M de téléspectateurs pour le 13H semaine présenté par Julian Bugier

Jusqu'à 3,4 M de téléspectateurs pour le 13H week-end présenté par Leïla Kaddour

 

L'Histoire marquée par les obsèques d'Elizabeth II

9,2 M de téléspectateurs ont suivi les obsèques de la reine Elizabeth II sur France 2 - La chaîne est restée leader tout au long de la retransmission avec 29 % de PdA

3,7 M de téléspectateurs*** ont suivi les directs sur franceinfo canal 27

 

En route vers les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 avec Demain, le sport

L'événement sport de la rentrée, Demain le sport, organisé en partenariat avec France info et L'Équipe, jeudi 22 septembre, a rencontré un véritable succès, avec notamment un Live Twitch présenté par Samuel Étienne qui a réalisé de grandes performances, totalisant près de 260 000 vidéos vues.

 

II - L'originalité du décryptage

Une rentrée à succès pour les magazines

Télématin réalise sa meilleure rentrée en PdA depuis 2017 avec 27,3 % PdA en moyenne.

Chaque jour, la première matinale de France réunit 780 000 téléspectateurs sur France 2.

 C dans l'air signe sa meilleure rentrée depuis 2014 en PdA avec 12,4 %.

Chaque jour, plus de 1,2 M de téléspectateurs suivent les débats présentés par Caroline Roux sur France 5.

C à vous réalise un mois de septembre record avec 6,7 % de PdA et près de 1,1 M de téléspectateurs chaque soir sur France 5.

C ce soir rassemble jusqu'à 380 000 téléspectateurs pour 3,5 % de PdA pour les débats présentés par Karim Rissouli sur France 5.

C politique fait une rentrée historique sur France 5.

Présenté par Thomas Snégaroff, l'émission réunit en moyenne 700 000 de téléspectateurs pour 4,7 % de PdA.

 

De nouveaux formats fédérateurs

Quelle époque ! - Beau lancement du nouveau talk du samedi soir de France 2 présenté par Léa Salamé avec 1,2 M de téléspectateurs pour 18,3 % de PdA, plaçant la chaîne leader

La Grande Librairie - Avec des invités comme Hélène Devynck pour Impunité, Amélie Nothomb pour Le livre des sœurs ou encore Stephen King pour Billy Summers, Augustin Trapenard a réussi une belle rentrée en rassemblant jusqu'à 570 000 téléspectateurs pour 2,9 % de PdA sur France 5.

 

III - L'audace en prime

Des fictions qui cartonnent

L'offre de fictions françaises de France 2 et France 3 permet au groupe de réaliser 18 leaderships ce mois-ci avec notamment avec De miel et de sang (F3), La stagiaire (F3), Tropiques criminels (F2), Marianne (F2) ou encore Mémoire trouble (F3)

Chair tendre, cette série France TV Slash d'un nouveau genre, récompensée notamment par le Prix de la meilleure série à Séries Mania, performe sur france.tv avec plus de 500 000 vidéos vues° depuis son lancement il y a dix jours.

Astrid et Raphaëlle, carton plein pour les inédits de la saison 3 de ce duo pas comme les autres, qui ont rassemblé en moyenne 5,8 M de téléspectateurs pour 28,7 % de PdA.

 

Du divertissement qui se distingue

100 % logique, remarqué pour son originalité au QualiTV (92 %), a convaincu sur les 2 soirées plus de 2,6 M de téléspectateurs pour 14,9 % de PdA et près de 20 % de PdA sur les FRDA-50.

 

Des interviews sans filtre

Le nouveau magazine Les rencontres du Papotin est unanimement salué par le public et la critique. Avec Gilles Lellouche, le premier numéro a réuni 3,4 M de téléspectateurs (20,2 % de PdA). Rendez-vous le 8 octobre avec Camille Cottin.

 

IV - L'engagement en cause

L'environnement au cœur de nos préoccupations

Après un numéro d'Envoyé spécial  « La France à sec » suivi par 2 M de téléspectateurs, Cash Investigation a réuni 2,3 M de téléspectateurs devant le reportage « Sécheresses, inondations : qui va payer la facture ? » sur France 2.

 

La société au cœur des programmes

Complément d'enquête – Arnaques, fric et politique : le vrai business des influenceurs a réalisé un record en rattrapage pour un programme d’information avec plus de 1 M de vidéos vues sur france.tv et franceinfo.fr. Record historique sur les moins de 35 ans.

À noter que le magazine réalise son meilleur mois de septembre depuis 2018 avec 11,3 % de PdA.

Après Envoyé spécial – Inceste, ne plus se taire sur France 2, France 3 a proposé une soirée spéciale pour continuer à sensibiliser le public avec le film Un amour impossible suivi par 1,7 M de téléspectateurs et le documentaire poignant Inceste, le dire et l'entendre (plus de 880 000 téléspectateurs).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article