Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inédit, À la recherche de la jeunesse éternelle, le jeudi 13/10/2022 à 21h10 sur M6

Inédit, À la recherche de la jeunesse éternelle, le jeudi 13/10/2022 à 21h10 sur M6

Le jeudi 13 octobre 2022 à 21h10, M6 diffusera le documentaire inédit « À la recherche de la jeunesse éternelle ».

Dans ce documentaire événement la comédienne Valérie Bonneton (“Fais pas ci, fais pas ça”, “Les petits mouchoirs”) et le grand reporter Alfred de Montesquiou (Prix Albert Londres) partent pour un voyage inédit et surprenant autour du monde. Ils vont tester aussi bien les recettes ancéstrales que des méthodes éprouvées scientifiquement pour tenter d’arrêter de vieillir, voire de rajeunir.

Aujourd’hui, la science nous l’assure. Notre longévité n’est due qu’à 20% à notre patrimoine génétique alors qu’elle dépend à 80% de notre mode de vie. Alors il existe des moyens pour rallonger la vie et rester jeune plus longtemps.

Valérie Bonneton, comédienne, et Alfred de Montesquiou, grand reporter ont décidé de partir autour du monde pour découvrir, enquêter, parfois tester sur eux-mêmes, les méthodes de rajeunissement les plus sérieuses comme les plus inattendues. Certaines sont à la pointe de la technologie, d’autres font appel à des méthodes ancestrales qui font leurs preuves depuis des millénaires.

Après un check-up médical complet qui leur donnera leur âge biologique, ils s’envoleront du Costa Rica vers les confins de l’Asie en passant par l’Europe et les États-Unis en quête de la jeunesse éternelle. Sur leur route, ils croiseront des centenaires en pleine forme, ils séjourneront dans des cliniques ultra modernes à la pointe de la recherche et rencontreront les gardiens des secrets de la longévité. Après plusieurs mois de voyage et d’expériences, parfois éprouvantes, leur âge biologique aura-til reculé ? Auront-ils trouvé sur leur route les clés de la jeunesse éternelle ? Et que retiendront-ils de cette extraordinaire expérience ?

 

Suivi à 23h00 de Ils ont choisi la chirurgie esthétique (inédit)

Qui ne s'est jamais regardé dans le miroir sans rêver à un corps plus avantageux ? Pour des raisons différentes et très personnelles, ils ou elles ont fait le choix de la chirurgie ou de la médecine esthétique. Ils ou elles ont accepté qu'on les suive tout au long du processus et de nous raconter, sans tabou, comment ils ont vécu leur expérience de la chirurgie esthétique.

À 38 ans et après trois grossesses compliquées, Jeanne veut à la fois réparer les cicatrices laissées sur son corps et celles, moins visibles, ancrées dans sa tête.

Raphaëlle souffre d'avoir une poitrine « de petite fille ». Un complexe qu'elle traîne depuis son adolescence. À 24 ans, elle voudrait pratiquer une augmentation mammaire pour avoir enfin « un corps d'adulte ».

Cindy, elle, a choisi la chirurgie esthétique pour des raisons beaucoup plus légères. Elle veut juste gommer quelques petites imperfections pour se sentir plus jolie et plus désirable.

Enfin, pour Julhianna, c'est la vision de son ventre dans la glace qu'elle n'assume pas et c'est pour cela qu'elle a décidé de consulter.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article