Ce soir à 21h10, France 2 programmera les épisodes 3 et 4 de la saga historique inédite « Et la montagne fleurira... ».
Épisode 3
À Saint-Pancrace, Jean-Baptiste découvre un tout nouveau quotidien, et aide sa tante Blanche à s’occuper du domaine. Quand celle-ci est brusquement atteinte d’une maladie qui l’empêche de sortir, elle demande à Jean-Baptiste de faire la procession religieuse à sa place. C’est là-bas qu’il rencontre Lila, une charmante fille de la montagne, belle et sauvage... Jean-Baptiste en tombe éperdument amoureux. Un choix qui ne plaît pas à Blanche, qui essaie de marier Jean-Baptiste à Agathe-Marie, une fille de bonne famille, qui tient l’apothicairerie du village...
Au mas des Tilleuls, on découvre que Gaspard, le fils de Séraphine, est un garçon perturbé, complexe et violent. Et quand il jette son dévolu sur la pauvre Nine, une fille du village qui le rejette, l’étau commence à se resserrer.
Épisode 4
Alors que Jean-Baptiste est détenu dans une prison à cause de ses penchants révolutionnaires, Lila est inquiète. En effet, elle annonce à Agathe-Marie qu’elle est enceinte. Cette dernière, tiraillée entre son amour pour Jean-Baptiste et son amitié pour Lila, vit un moment difficile.
Gaspard, lui, ne supporte plus l’affront que lui fait la jeune Nine en le repoussant. Fou de rage, il va commettre l’irréparable, refermant définitivement le piège sur elle...
Avec Guillaume Arnault (Jean-Baptiste), Claire Duburcq (Lila), Philippe Torreton (Sosthène), Constance Dollé (Blanche), Ophélia Kolb (Zélie), Julien Boisselier (Hector), Chloé Astor (Agathe Marie), Anne Brochet (Adélaïde), Catherine Allégret (Léonie), Rio Vega (Gaspard), Pauline Briand (Alexandrine), Liah O’Prey (Estelle), David Kammenos (Ailhaud), Damien Jouillerot (Gigoulet)
Avec la participation de Michel Jonasz (maire de Buis) et avec Hélène de Fougerolles (Séraphine)