Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Objectif Top chef, saison 8, dès le lundi 05/09/2022 à 18h40 sur M6

Objectif Top chef, saison 8, dès le lundi 05/09/2022 à 18h40 sur M6

Le lundi 05 septembre 2022 à 18h40, M6 lancera la nouvelle saison du concours culinaire « Objectif Top Chef ».

Ils n’ont jamais été aussi nombreux à s’inscrire, avec le rêve d’être désigné meilleur espoir de la cuisine française.  Qu’ils soient apprentis ou amateurs, tous n’ont qu’un objectif : remporter cette compétition et intégrer la prochaine saison de Top Chef !

Mais ce que les candidats ignorent, c’est que cette année dans Objectif Top chef Philippe Etchebest a décidé de frapper fort : avec la complicité de Pierre Chomet, candidat emblématique de la saison 12 de Top chef, il a décidé de mettre sur pied un restaurant éphémère dans lequel, chaque jour, des clients vont venir challenger les candidats !

Que ce soit des anonymes ou bien des personnalités, ces clients intransigeants vont venir demander aux apprentis ou amateurs de cuisiner pour sublimer leurs produits ou des recettes de tous les jours !

60 apprentis ou amateurs vont s’affronter dans un entrainement intensif. Chaque semaine, 6 candidats viendront se défier, mais seulement 1 sera qualifié à la fin de la semaine.

Pour trouver celui ou celle qui intègrera Top Chef, Philippe Etchebest a décidé d’ouvrir un lieu unique en son genre : un grand restaurant éphémère qui va permettre de tester la créativité, la réactivité et la capacité d’adaptation des candidats.

Chaque jour, ce restaurant éphémère accueillera des clients intransigeants, qui imposeront une thématique aux candidats et qui jugeront les plats. Ces clients vont avoir des demandes simples : que les candidats soient capables de sublimer les produits du quotidien pour en faire des plats d’exception. Avec un regard différent, ces clients évalueront les assiettes des candidats. À chaque client, c’est donc un nouveau défi sur lequel vont s’affronter les candidats. Un défi qui va les bousculer et leur demander d’être réactifs et créatifs.

Tout au long de ces défis, Philippe Etchebest, ainsi que les clients du jour, passeront en cuisine pour aiguiller et donner des conseils aux candidats. Ceux qui sauront le mieux répondre aux demandes des clients se qualifieront pour la suite du concours. Les autres devront le quitter.

Alors, qui saura séduire Philippe Etchebest et ces clients exigeants ? Qui sera élu meilleur espoir de la cuisine française et rejoindra Philippe Etchebest dans le concours top chef ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article