Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diana confidentiel, le mardi 23/08/2022 à 21h10 sur M6 dans Zone Interdite

Diana confidentiel, le mardi 23/08/2022 à 21h10 sur M6 dans Zone Interdite

Le mardi 23 août 2022 à 21h10 sur M6, place au magazine « Zone Interdite », sur le thème : « Diana confidentiel ».

À l’occasion des 25 ans de la mort de la princesse Lady Di, Zone Interdite revient sur les faits marquants de sa vie avec, en exclusivité, des enregistrements secrets. Incarnée par une actrice pour le documentaire, la Princesse des cœurs se livre comme jamais. Des témoignages inédits de son entourage le plus proche révèlent les facettes les plus intimes de Diana. Et la soirée continue avec deux documentaires...

 

21h10 – Diana confidetiel (inédit)

Vingt-cinq ans après sa mort tragique à Paris, Zone Interdite vous invite à redécouvrir l’histoire de Lady Di sous un jour absolument nouveau dans un documentaire événement.

"Diana confidentiel" s’appuie sur un témoignage unique, jamais diffusé à la télévision française : les enregistrements secrets de la princesse. Six cassettes audio enregistrées à l’insu du palais de Buckingham, comme dans un film d’espionnage, et aujourd’hui enfermées dans un coffre-fort. Sept heures de révélations qui ont servi de base à sa biographie à scandale sortie en 1992 : « Diana, sa vraie histoire ».

Et afin de restituer au mieux l’émotion de ces confessions exceptionnelles, nous avons demandé à une actrice franco-britannique de les réinterpréter mot pour mot, à la virgule près. Le résultat est intime, bouleversant et troublant.

Lady Di se livre sous nos yeux. Son amour pour Charles, malgré les trahisons sentimentales, les remarques assassines et les tentatives de déstabilisation. Sa boulimie, ses pulsions suicidaires, son intérêt pour les sciences occultes… Et son combat pour se libérer du poids de la couronne. Le documentaire questionne la psychologie profonde de Lady Di, ses contradictions, sa part d’ombre… et propose ainsi une relecture nouvelle de la quête de liberté d’une femme en lutte contre l’establishment, le patriarcat et les mensonges.

Plusieurs témoignages d’intimes de Diana viennent appuyer les révélations des enregistrements. C’est en effet le choix de notre enquête : ne donner la parole qu’à ceux qui ont vraiment partagé sa vie. Son médecin et ami d’enfance, son garde du corps, sa coach sportive, son astrologue, son photographe, son directeur de cabinet, son valet, son confident secret… Chacun nous livre sa vérité, mais aussi des lettres et des objets souvenirs qui révèlent une part méconnue de Diana. Celle qui nous intéresse : la véritable personnalité d’une jeune femme tourmentée, mariée à 20 ans et décédée à 36 ans.

Au vingt-cinquième anniversaire de sa mort, Zone Interdite vous propose de revivre l’histoire de la princesse des cœurs de manière totalement inédite et bouleversante.

 

22h50 – Qui était vraiment Lady Diana ? (inédit)

Ce documentaire s’appuie sur des témoignages inédits et des images d’archives rares pour nous plonger dans les moments les plus emblématiques de la vie de la princesse. À l’aide de nombreuses images, de photos et de lettres de ceux qui étaient les plus proches de la princesse, il reconstitue son incroyable parcours d’assistante maternelle à Pimlico à princesse de Galles.

Le documentaire nous plonge également dans la personnalité complexe de Diana derrière l’image médiatique, qui fut tour à tour une superstar mondiale, une obsession des tabloïds, une épouse dans un mariage tumultueux, une mère dévouée, une icône humanitaire et sans doute la personne la plus suivie au monde.

 

00h15 – Diana, les sept jours qui ébranlèrent le Royaume-Uni (rediffusion)

Ce documentaire fait revivre la semaine dramatique qui a suivi l’accident mortel de la Princesse Diana, décédée à Paris le 31 août 1997, à l'âge de 36 ans. Au milieu de cette effusion de tristesse et de chagrin, la famille royale a choisi de se faire discrète dans son domaine familial de Balmoral. Des conseillers, des journalistes et des proches de la princesse témoignent sur cette semaine où l'avenir de la monarchie britannique a été sérieusement ébranlé.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article