Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inédit, Pourquoi l’Ukraine ? Ce soir à 22h30 sur Arte

Inédit, Pourquoi l’Ukraine ? Ce soir à 22h30 sur Arte

Ce soir à 22h30, Arte programmera le documentaire inédit « Pourquoi l’Ukraine ? ».

Au plus près du terrain, du front à la résistance civile, Bernard-Henri Lévy filme la guerre en Ukraine et exhorte l’Europe à agir. Une immersion poignante qui résonne comme un appel à l’aide, au nom de la démocratie.

Dès les premiers jours de l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, Bernard-Henri Lévy (Peshmerga, Le serment de Tobrouk, La bataille de Mossoul) s’est rendu sur le terrain et n’a cessé d’y retourner.

Avec la complicité d’une petite équipe franco-ukrainienne, il a filmé la résistance aux portes de Mykolaïv et les morts de Boutcha ; Kiev pétrifiée et Odessa insurgée ; la métamorphose du président Zelensky et les civils de Borodyanka, héros ordinaires ; la ville de Zaporijja suspendue à l’assaut, protégeant sa centrale nucléaire, puis une ligne de front oubliée sur la route de Marioupol ; les jeunes vétérans américains de la mystérieuse opération Mozart ; l’ultime interview d’homme libre d’un commandant retranché, 60 mètres sous terre, dans les galeries d’Azovstal ; ou encore la trajectoire du missile qui, le 2 mars, est tombé sur le site de Babi Yar…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article