Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Viager, Vie de prof et Les sacrifiées du sucre : ce soir à 21h10 sur France 2 dans Envoyé spécial

Viager, Vie de prof et Les sacrifiées du sucre : ce soir à 21h10 sur France 2 dans Envoyé spécial

Au sommaire du magazine d’information « Envoyé spécial », présenté par Elise Lucet, ce soir à 21h10 sur France 2 :

 

Viager, la bonne affaire ?

Acheter un logement occupé par une personne âgée et, attendre sa mort pour pouvoir en profiter. C’est le principe du viager, qui est en plein essor. Petites retraites, immobilier qui flambe… le viager séduit chaque année plus de 8000 Français. Mais est-ce toujours une bonne affaire pour l’acheteur ? Quels sont les risques pour le vendeur ?

 

« Ma deuxième vie de prof »

Fabienne était juriste, maintenant elle est professeur d’économie dans un lycée du pays Basque, Céline finit l’école des maîtres à 42 ans avant d’intégrer une école maternelle et Geoffroy enseigne l’anglais dans un lycée privé de banlieue après avoir été cadre dans des grandes entreprises de service. Comme 10000 français chaque année ils ont changé de vie pour embrasser un métier que d’autres abandonnent ou ne veulent pas faire. Des nouveaux profs motivés et animés d’un projet qui a redonné un sens à leur vie.

 

Les sacrifiées du sucre

Quel est donc ce mal qui frappe les ramasseuses de canne à sucre dans la région de Beed en Inde ? Elles sont nombreuses à ressentir des maux de ventre et à subir, pour y mettre fin, des ablations de l’utérus. Non seulement leurs douleurs ne s’arrêtent pas mais elles souffrent ensuite d’une ménopause précoce. Leur calvaire ne fait qu’empirer. Ces femmes sont–elles stérilisées abusivement ? Quel rôle jouent les médecins ? Quelle est la responsabilité de l’industrie sucrière dans leur maladie ? Est-elle due aux produits chimiques employés ? Envoyé Spécial a enquêté.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article