Du 23 au 29/05/2022, France Télévisions se hisse largement en tête des audiences de la télévision française en rassemblant 28,3% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (24,6%), M6 (13,8%) et Canal (5,4%).
TF1 chute (-0,7 point) et déçoit fortement à seulement 18,8% du public. En forme, France 2 bondit (+1,5 pt) pour atteindre 15,5% de part d’audience. France 3 est à un niveau un peu léger (9,3% de pdm), malgré une forte hausse (+0,7 pt). M6 tombe à 8,3% du public. France 5 passe une bonne semaine en fédérant 3,5% de pda tandis qu’Arte réalise un score hebdomadaire moyen (2,7% de pdm). Canal + va mieux en atteignant 1,8% du public.
En attirant chacune 2,5% de pda, C8 et TMC sont co-leader TNT. Il s’agit une audience moyenne pour la 8 et d’une importante déception pour la 10. 6ter se porte très bien à 1,9% pdm. RMC Story, TFX, Gulli, Chérie 25 et CStar s’en sortent correctement alors que W9, RMC Découverte, TF1 séries films et NRJ12 sont à des niveaux moyens.