Par Benoît
Du 02 au 08/05/2022, France Télévisions se hisse nettement en tête des audiences de la télévision française en rassemblant 27,2% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (24%), M6 (13,9%) et Canal (5,8%).
TF1 est mise en échec, en retrait de 0,8 point sur une semaine. A seulement 17,5% du public, la Une signe l’une de ses pires performances historiques, au plus bas depuis l’été 2016 ! Ce qui est inquiétant pour TF1, c’est que cette faiblesse intervient dans un contexte concurrentiel classique (sans évènement sportif sur un groupe concurrent). La chaîne privée est 2,2 points en dessous de sa moyenne de 2021 !
France 2, France 3 et M6 réalisent des scores hebdomadaires moyens avec respectivement 14,5%, 9,1% et 8,8% de part d’audience. France 5 et Arte passent une bonne semaine à 3,6% et 3,1% de pdm. En fédérant 1,7% du public, Canal + retrouve des couleurs.
TMC domine la TNT à un bon niveau (3,2% de pda). C8 est en pleine forme en attirant 3,1% de pdm (+0,5 pt vs sa moyenne de 2021) ! TFX, 6ter, RMC Story, Chérie 25, NRJ12 et Gulli s’en sortent correctement alors que W9, RMC Découverte, TF1 séries films et CStar déçoivent.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog