Lancement du week end de la biodiversité, le vendredi 20 mai à 21h15 sur TMC, au cours d’une soirée spéciale, présentée par Fanny Agostini
21h15 - Avant le déluge
Fisher Stevens, cinéaste oscarisé, et Leonardo DiCaprio, acteur oscarisé, activiste environnemental et Messager de la Paix des Nations-Unies, présentent un documentaire qui dévoile les changements dramatiques auxquels fait face notre planète en raison du changement climatique.
Ce film met l'accent sur les mesures que nous pouvons prendre en tant qu'individus pour empêcher des dégâts catastrophiques. Il suit DiCaprio tandis qu'il parcourt les cinq continents et l'Arctique à la rencontre de scientifiques, leaders politiques, activistes et habitants pour mieux comprendre cette question complexe et trouver des solutions concrètes au défi environnemental le plus pressant de notre époque.
23h00 – 2040 (inédit)
Après le succès de "Sugarland", Damon Gameau s’interroge sur l’avenir de nos enfants. A quoi pourrait ressembler leur futur en 2040 si nous adoptions simplement des solutions intelligentes déjà disponibles pour le traitement de la nourriture, de l’énergie, de l’éducation ?
En parcourant le monde et en s’appuyant sur des experts et des solutions concrètes, Damon Gameau nous projette dans cet avenir pour la sauvegarde de la planète… Ce voyage initiatique et ludique est un hymne aux générations futures qui pourront, une fois équipées des meilleurs outils, prendre leur destin en mains !
01h00 - Demain
Devant un futur que les scientifiques annoncent préoccupant, le film a la particularité de ne pas donner dans le catastrophisme. Adoptant un point de vue optimiste, il recense des initiatives dans dix pays, face aux défis environnementaux et sociaux du XXIe siècle, qu'il s'agisse d'agriculture, d'énergie, d'économie, d'éducation ou de gouvernance. César du meilleur documentaire en 2016.
Prince William : une planète pour tous (documentaire inédit, le dimanche 22/05/22 à 17h25)
Tourné pendant près de deux ans, ce documentaire suit le Prince William dans sa mission globale pour défendre l’action pour l’environnement et célébrer le travail des acteurs locaux.
Dans ce portrait intimiste, le duc de Cambridge se livre sur son engagement écologique, révèle que les jeunes détiennent la clé d'une relation future plus positive avec l'environnement et que leur détermination à lutter contre le changement climatique a fait de lui un optimiste.
Depuis qu’il est devenu père de famille, sa mission de donner une voix à la nature est devenue encore plus forte et personnelle avec le souhait de laisser un monde meilleur aux générations futures.