Ce soir à 21h10, M6 diffusera l’épisode 10 de la saison 13 du jeu culinaire « Top chef ».
Épreuve 1 : surprendre le chef Heston Blumenthal avec une simple pomme de terre
Une nouvelle épreuve redoutable attend les candidats qui vont être mis au défi par un chef de renommée mondiale, multi-étoilé, star des chefs outre-Manche : Sir Heston Blumenthal. Il compte bien surprendre les chefs et les candidats avec un thème qui lui tient à cœur : la pomme de terre. C’est lui qui a créé la recette ultime des frites, cuites dans 3 bains d’huiles différents, devenue aujourd’hui un standard dans le monde entier ! C’est sur ce thème de la pomme de terre, qu’il connait parfaitement, qu’il va demander aux candidats de le surprendre.
Épreuve 2 : conserver sa place dans le concours avec un plat d’agrumes surprenant !
C'est une seconde épreuve singulière puisqu’il n’y aura pas de dernière chance : cette épreuve est éliminatoire ! Les candidats vont remettre leur place en jeu : ils vont devoir se battre pour ne pas être éliminés du concours mais aussi pour récupérer leurs manchettes et peut-être réintégrer la brigade de leur choix ! Ils vont avoir deux adversaires de taille : deux candidats qui ont précédemment quitté le concours vont tout tenter pour reprendre leur place dans la compétition ! Tous vont donc avoir 1h30 pour se démarquer avec un plat sucré ou salé exceptionnel autour des agrumes. Gilles Goujon, chef triplement étoilé et Meilleur Ouvrier de Franc, va les épauler pour les aider à récupérer leurs manchettes de couleur tandis que les chefs dégusteront à l’aveugle. Quels candidats vont réussir à réintégrer leur brigade ? Qui sera définitivement éliminé du concours ?
23h30 – Top chef, le chef des chefs
Arnaud Baptiste, candidat de la saison 12, affronte Nastasia Lyard, de la saison 11, autour de deux épreuves : le veau et le maïs.