Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Election Présidentielle 2022, 2nd tour : le dispositif de TF1, France 2, France 3 et M6

Election Présidentielle 2022, 2nd tour : le dispositif de TF1, France 2, France 3 et M6

Afin de suivre les résultats du Deuxième tour de l’Election Présidentielle 2022, le dimanche 24 avril 2022, voici le détail des dispositifs mis en place par TF1, France 2, France 3 et M6.

 

TF1

18H30-22H30 - ELECTION PRESIDENTIELLE 2022

Sur TF1, rendez-vous à partir de 18H30 pour une première estimation de la participation.

 

A 20h00 – Estimation des résultats

Pour cette soirée événement, un grand plateau dédié au cœur de TF1 et de nombreux directs partout en France.

Dans un tout nouveau décor spécialement conçu pour nos soirées électorales, les téléspectateurs retrouveront à partir de 18h30 Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, et à leurs côtés Adrien Gindre, chef du service politique et Frédéric Dabi, directeur général Opinion du Groupe Ifop associé à Fiducial. Ceux-ci révèleront une première estimation de la participation des Français à ce second tour de l’élection. A 20 heures, TF1 dévoilera une première estimation des résultats et le nom du vainqueur de ce scrutin.

 

Dès 20h00, premières réactions et commentaires en plateau et en direct

Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau accueilleront leurs invités, principaux responsables de la vie politique française, porte-parole et soutiens des candidats, pour débattre et analyser le résultat. A suivre en direct tout au long de la soirée, les toutes premières réactions des candidats, ainsi que celles d’électeurs.

Une soirée très axée sur l’extérieur, avec de nombreux directs pour vivre au plus près tous les moments forts de ce second tour de scrutin. Les envoyés spéciaux de TF1 interviendront en duplex des QG des deux candidats, rencontreront leurs soutiens et rendront compte de l’ambiance et de l’émotion aux quatre coins de la France.  Au cœur de l’événement et pour une grande mobilité, plusieurs reporters sillonneront à moto la capitale. Des équipes seront également en région, en direct de plusieurs villes-clé à forts enjeux électoraux.

 

A partir de 20 heures, trois débats exclusifs avec les toutes premières réactions de nos invités :

Gabriel Attal (porte-parole d'Emmanuel Macron), Jordan Bardella (porte-parole de Marine Le Pen), Marion Maréchal (porte-parole d'Eric Zemmour), Rachida Dati (porte-parole de Valérie Pécresse), Delphine Batho (porte-parole de Yannick Jadot) et Clémentine Autain (porte-parole de Jean-Luc Mélenchon).

Puis, à 21 heures, le décryptage de cette soirée se poursuivra. Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau accueilleront de nouveaux invités, les "grandes voix" parmi lesquels : Daniel Cohn-Bendit, Robert Ménard, Luc Ferry.

Enfin, à 21h45, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau animeront un troisième débat avec notamment Sébastien Chenu (porte-parole de Marine Le Pen),  Guillaume Peltier (porte-parole d'Eric Zemmour), Nadine Morano (porte-parole de Valérie Pécresse) et Adrien Quatennens (porte-parole de Jean-Luc Mélenchon).

 

Un dispositif exceptionnel qui mobilisera plus de 30 équipes sur le terrain

Partout en France, les envoyés spéciaux de TF1 feront vivre l’ambiance et les coulisses de ce second tour de scrutin, en direct de plusieurs villes-clé, à forts enjeux électoraux. Ils interviendront aussi en direct des QG des candidats et des lieux de rassemblement de leurs sympathisants. Avec les toutes premières déclarations des candidats, mais aussi les réactions des électeurs.

Pas moins d’une trentaine d’équipes sont déployées aux quatre coins de la France. En région, elles iront à la rencontre de la France qui vote, de celle qui s’abstient, des attentes des Français, pour témoigner de l’ambiance de cette journée si particulière. Nos journalistes seront au coeur de lieux stratégiques de la capitale. Ce dispositif s'appuiera aussi sur des reporters à moto, que l'on retrouvera en fil rouge tout au long de la soirée.

Sur le plateau, la journaliste Garance Pardigon décryptera les grandes tendances et les réactions sur les réseaux sociaux. Elle partagera avec les téléspectateurs les temps forts de ce qui se dit sur Instagram, TikTok et Twitter, notamment  avec le hashtag #JourDeVote lancé à cette occasion.

Un décor spécialement conçu pour cet événement intégrant les toutes dernières innovations technologiques de réalités augmentée et virtuelle.

À 20 heures, la mise en place d’un dispositif artistique et visuel exceptionnel, permettant aux téléspectateurs de découvrir, de façon originale et nouvelle, l’identité du vainqueur de cette élection.

Une expérience visuelle et une intégration naturelle des dernières innovations technologiques, plus que jamais au service de l’éditorial, pour rendre l'information encore plus claire.

 

FRANCE 2

18H25-23H45 - ELECTION PRESIDENTIELLE 2022

France 2 proposera, dès 18.25, une grande soirée électorale pour faire vivre en continu ce scrutin déterminant, présentée par Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse, avec Nathalie Saint-Cricq, Jean-Baptiste Marteau et Johanna Ghiglia.

Estimations, résultats, analyses et les premières réactions avec nos invités en plateau et nos éditorialistes.

Tout au long de la soirée, les envoyés spéciaux de France Télévisions interviendront en duplex depuis différentes villes de France et les QG de campagne des candidats pour nous faire vivre les coulisses de cette élection.

Avec nos correspondants à l’étranger, nous reviendrons sur la manière dont ces résultats sont perçus à travers le monde.

Les équipes de la rédaction de FTV seront mobilisées pour décrypter les enjeux de ce second tour et comprendre comment les Français vivent cette élection, grâce à un dispositif exceptionnel au cœur de l'événement, partout en France et à l’étranger.

En partenariat avec IPSOS / Sopra Steria, France Inter, Le Parisien, Public Sénat, LCP, France 24 et RFI.

 

Suivi de « Il(s) ou Elle(s), Le Duel »

90 minutes de pur reportage, sans aucun commentaire, pour découvrir les dessous de cette étrange campagne présidentielle.

Les équipes de « 13h15 » étaient là où aucun autre média ne se trouvait, dans les états-majors, dans les coulisses des plus grands meetings, dans les longues heures passées à convaincre les militants de se bouger, avec les plus hauts responsables des différentes équipes de campagne et avec les candidats…

90 minutes de pépites inédites, d’images insolites, de situations hors normes, pour saisir ce qu’il s’est passé et comment cela s’est passé. Pour comprendre…

 

FRANCE 3

19H30-20H45 - 19/20 EDITION SPECIALE ELECTION PRESIDENTIELLE

France 3 proposera une édition spéciale du 19/20, présentée par Carole Gaessler et Francis Letellier.

Avec un dispositif unique, le 19/20 sera présent dans plusieurs régions et donnera la parole aux Français en métropole et en Outre-mer. Les correspondants de France 3 se rendront dans les principaux QG de campagne des candidats pour recueillir les réactions et analyser les résultats.

 

M6

19H45-21H00 – LE 19H45 SPECIAL

Nathalie Renoux, accompagnée d’Olivier Bost de RTL et de Jean-Daniel Lévy de l’Institut de sondage Harris Interactive (qui nous fournira une estimation exclusive des résultats à 20h) commentera et décryptera les résultats de cette élection.

En direct des QG des candidats, nos reporters feront vivre de l’intérieur le déroulement de cette soirée du second tour de l'élection présidentielle.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article