Bilan des audiences de la soirée du 20/04/2022 :
TF1, France 2 et les 4 chaînes d’information (BFMTV, CNews, LCI et FranceInfo) diffusaient le débat de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen. Au total, 15 500 000 français soit 67,7% du public ont regardé 2022 LE DEBAT. C’est 900 000 citoyens de moins qu’en 2017 et le plus faible score historique pour un débat d’entre-deux tours.
N°1 / TF1 se classe en tête. 2022 LE DEBAT a rassemblé 7 410 000 téléspectateurs soit 32,4% du public, 42,9% des 25/49 ans et 41,5% des femmes de moins de 50 ans. Il perd 730 000 personnes par rapport à 2017. Un pic d’audience à 8 720 000 français a été atteint à 21h25.
N°2 / En chute en comparaison à 2017 (-370 000 individus), 6 640 000 téléspectateurs soit 29% du public, 26,6% des 25/49 ans et 25,5% des femmes de moins de 50 ans étaient devant 2022 LE DEBAT sur France 2. Un pic d’audience à 7 530 000 citoyens a été enregistré à 21h51.
N°3 / France 3 est très sérieusement mise en échec en rediffusant un opus du magazine FAUT PAS REVER.
N°4 / C’est également le cas de M6 avec CAUCHEMAR EN CUISINE en rediffusion.
N°5 / Le film britannique inédit NOUREEV déçoit sur Arte.
N°6 / BFMTV est leader TNT. 2022 LE DEBAT a été suivi par 539 000 téléspectateurs soit 2,4% du public.
La deuxième partie de soirée :
N°1 / France 2 / 23h50 / EDITION SPECIALE : LES CLES DU DEBAT / 3 300 000 téléspectateurs soit 31,3% du public