Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Unis pour l'Ukraine, soirée spéciale de solidarité, le mardi 08/03/2022 à 21h10 sur France 2

Unis pour l'Ukraine, soirée spéciale de solidarité, le mardi 08/03/2022 à 21h10 sur France 2

Le mardi 08 mars 2022 à 21h10, France 2 casse son antenne en déprogrammant « Elysée 2022 » et en proposant une soirée spéciale de solidarité : Unis pour l'Ukraine.

France Télévisions et Radio France s’associent, face à l'urgence humanitaire, pour soutenir et aider le peuple ukrainien et toutes les populations touchées par le conflit, sur place et dans les pays limitrophes, depuis le 24 février. Le service public s'engage aux côtés de la Croix-Rouge française, qui lance un appel aux dons financiers, pour faire face aux besoins humanitaires, qui ne cessent de s'intensifier. Nos antennes se mobilisent pour une semaine spéciale de solidarité.

Leïla Kaddour et Nagui présenteront en simultané sur France 2 et France Inter un concert exceptionnel  en direct depuis la Maison de la Radio et de la Musique. Depuis le début du conflit en Ukraine, France Télévisions et Radio France mobilisent leurs antennes et leurs équipes, à Paris et sur le terrain, pour relater l'actualité et lutter contre la désinformation.

Avec cette soirée, France Télévisions et Radio France permetteront aux Français de répondre concrètement à l'urgence humanitaire, à l'intérieur et à l'extérieur de l'Ukraine, à travers des dons à la Croix-Rouge française.

Une pléiade d'artistes de la variété et du classique viendront témoigner sur scène de leur solidarité envers la population ukrainienne en reprenant des chansons populaires du répertoire ou des grands airs classique.

Ont déjà confirmé leur venue : Khatia Buniatishvili, Clara Luciani, Florent Pagny, Pascal Obispo,Indochine, Zazie, Julien Clerc, Carla Bruni,Jane Birkin, Angélique Kidjo, Barbara Pravi , Patricia Petibon, Benjamin Bernheim, Béatrice Uria-Monzon, Sofiane Pamart, David Enhco... (sous réserve).

Une grande soirée pour la paix avec une marraine d'exception Khatia Buniatishvili et les formations musicales de Radio France, l'Orchestre National de France, Le Chœur et la Maîtrise de Radio France placés sous la direction de Christian Macelaru.

La soirée sera également retransmise sur TV5 Monde.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article