Par Benoît
Ce soir à 21h10, M6 diffusera l’épisode 5 de la saison 13 du jeu culinaire « Top chef ».
Épreuve 1 : surprendre la cheffe Clare Smyth avec une recette originale autour d’un simple oignon
Pour entamer cette 5e semaine de concours, les candidats vont avoir le privilège d’être challengés et dégustés par la seule cheffe britannique à avoir 3 étoiles, sacrée meilleure femme cheffe du monde 2018 : Clare Smyth ! Elle va lancer comme défi aux candidats de la surprendre en cuisinant l’oignon dans une recette originale.
Épreuve 2 : surprendre la star mondiale de la pâtisserie Dominique Ansel avec une mise en scène originale d’un dessert
Les candidats ont rendez-vous avec un chef pâtissier français, élu meilleur chef pâtissier du monde en 2017 et véritable star aux États-Unis pour sa création phare, le cronut : Dominique Ansel. Le chef imagine notamment des desserts exceptionnels qui « prennent vie » devant les convives. C’est sur ce thème qu’il vient défier les candidats : à eux de le surprendre avec une mise en scène spectaculaire de leur dessert.
La dernière chance : le bœuf
Les candidats qui ne sont pas qualifiés sur les deux épreuves précédentes se retrouveront en dernière chance. Ils auront une heure pour convaincre les chefs avec une assiette gastronomique autour du bœuf ! À la fin de l’épreuve, l’un d’eux quittera définitivement les cuisines de Top Chef. Quelle brigade perdra l’un de ses membres ?
23H30 – Top chef, le chef des chefs
Cette semaine, Baptiste Trudel, candidat de la saison 12, affronte la star de la cuisine italienne Denny Imbroisi, candidat de la saison 3, autour de deux produits : le rôti de veau et le fromage de chèvre en dessert.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog