Ce soir à 21h10, M6 diffusera l’épisode 4 de la saison 13 du jeu culinaire « Top chef ».
Épreuve 1 : surprendre le chef Alexandre Mazzia en maîtrisant des associations improbables
Pour cette 4e semaine de compétition, les 12 candidats en lice vont devoir convaincre l’un des chefs les plus talentueux de sa génération : Alexandre Mazzia, chef triplement étoilé élu Chef de l’année 2021. Il va défier les candidats sur un thème qu’il explore dans son restaurant : les associations improbables dans un dessert ! À l’issue de la dégustation, une brigade sera directement qualifiée pour la prochaine semaine. La dernière brigade se retrouvera sur la sellette. Quant aux autres brigades, elles s’affronteront lors d’une deuxième épreuve.
Épreuve 2 : surprendre le chef Andoni Aduriz avec un plat glacé
Les candidats vont devoir relever le défi d’un des chefs les plus avant-gardistes de sa génération : Andoni Aduriz, chef espagnol 2 étoiles, dont le restaurant est classé dans les meilleurs restaurants du monde. Il va demander aux candidats de le surprendre avec une recette salée ou sucrée autour d’un élément glacé inédit. À l’issue de la dégustation, Andoni Aduriz ne choisira qu’une assiette. Le candidat ou le binôme l’ayant réalisée se qualifiera pour la prochaine semaine. Les autres se retrouveront sur la sellette.
La dernière chance : les fruits rouges en salé
Les candidats auront une heure pour surprendre les chefs autour d’un produit, les fruits rouges, qu’ils devront travailler dans une recette salée. Les 4 chefs de brigade dégusteront leurs assiettes à l’aveugle et un candidat sera définitivement éliminé du concours. Qui va quitter définitivement Top Chef ? Quel chef va perdre un membre de sa brigade ?
23h30 - Top chef : le chef des chefs
Mohamed Cheick / Thibault Sombardier
Cette semaine, Mohamed Cheick, gagnant de la saison 12, affronte Thibault Sombardier, finaliste de la saison 5, autour de deux produits : le Brocciu, star des produits corses, et le foie gras, produit star du Sud-Ouest.