Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hommage, Jean-Pierre Pernaut : une histoire de la télévision française, ce soir sur TF1 après le Journal de 20H

Hommage, Jean-Pierre Pernaut : une histoire de la télévision française, ce soir sur TF1 après le Journal de 20H

Indéboulonnable présentateur du 13H de TF1, Jean-Pierre Pernaut est décédé à seulement 71 ans, des suites d’un cancer du poumon. Sa famille a annoncé la triste nouvelle à l’AFP, ce mercredi.

Il a présenté pendant 33 ans le journal de 13 Heures de TF1, entre février 1988 et décembre 2020. Son journal fut d’une puissance incroyable, atteignant encore les 40% de part de marché, en 2020.

Ce soir, TF1 lui rendra hommage dans le Journal de 20 Heures, suivi vers 21h30 de la rediffusion du documentaire « Jean-Pierre Pernaut : une histoire de la télévision... Française », en lieu et place de la série américaine « Grey’s Anatomy ».

C'est un regard sur sa vie de journaliste. Un regard subjectif porté par le reporter Michel Izard qui le connaît bien et qui travaille avec lui depuis 30 ans. Le seul interlocuteur de ce film documentaire est Jean-Pierre Pernaut lui-même qui parle de son métier et de son journal. Nous allons le suivre pendant une journée de travail, dans l'intimité de la fabrication du journal et nous allons retracer en parallèle 48 ans de carrière : ses débuts à l'ORTF d'Amiens Picardie en 1972, les premiers pas à TF1 avec Yves Mourousi, le remplacement de la star Mourousi et l'invention du 13h et les 33 ans aux commandes du JT.

Nous voyagerons dans les archives. C'est aussi une tranche de l'histoire du monde qui va défiler de la chute du mur de Berlin aux attentats terroristes en France. Jean-Pierre Pernaut nous parlera de sa passion, ses choix, son image et son succès.

Nous entrerons au cœur du Journal avec cette question : est-ce que le 13 Heures ressemble à Pernaut ou est-ce Pernaut qui ressemble au 13 Heures ou sont-ce les deux qui se confondent ?

Jeudi 03/03/2022, TF1 consacrera une large page spéciale dans une Edition spéciale du Journal de 13 Heures, présenté par Jacques Legros.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article