Ce soir à 21h10, M6 diffusera l’étape 3 de la saison 15 du jeu d’aventures « Pékin Express : sur les traces de l’aigle royal ».
Pour cette 3e étape de l’aventure, les candidats vont découvrir un nouveau pays : l’Ouzbékistan.
Ils démarreront la course en plein cœur de la magnifique vallée de la Ferghana, passage incontournable de la route de la soie, au confluent des civilisations. Et c’est dans cette large vallée bordée de champs de coton qu’ils seront confrontés au panneau voiture interdite. Dans un cadre exceptionnel, les binômes devront faire un trek de 3km, munis d’un objet qui s’avèrera parfois très encombrant ! Sous une chaleur avoisinant les 40 degrés, ce trek poussera les candidats au-delà de leurs limites physiques et psychologiques. La dernière ligne droite de la course sera rythmée par le retour du drapeau noir, qui révèlera des alliances entre binômes. Si certains candidats s’avèreront de fins stratèges, le drapeau noir passera surtout de mains en mains, avec une ultime crainte pour les binômes : le garder plus de 2 heures, ce qui les enverrait directement en duel final !
Dans une étape où la compétition monte d’un cran, quel binôme sera éliminé ?
23h15 – Itinéraire bis
Après le Kirghizistan, Julie et Denis vont découvrir les traditions de l’Ouzbékistan. Pendant 3 épisodes, ils vont suivre le parcours de l’ancienne et mythique route de la soie.
Pour leur première mission de l’étape, nos deux Corses vont se rendre dans l’une des plus vieilles fabriques de soie du pays ; l’occasion de découvrir tous les secrets de fabrication de ce tissu si précieux.
Lors de la mission Deluxe, ils relèveront un défi dans une usine de coton pour tenter de remporter une nuit dans un très bel hôtel.
Enfin, Julie et Denis se transformeront en candidats du « Meilleur Pâtissier » pour tenter de reproduire une pâtisserie locale incontournable, avec un sacré handicap : l’un dirigera, l’autre cuisinera les yeux bandés.