Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Disparitions inquiétantes, ce soir à 23h00 sur France 2 Dans les yeux d’Olivier

Disparitions inquiétantes, ce soir à 23h00 sur France 2 Dans les yeux d’Olivier

Ce soir à 23h00, le magazine « Dans les yeux d’Olivier » aura pour thème : « Disparitions inquiétantes ».

Plus de 40 000 personnes disparaissent en France chaque année. Si la plupart sont retrouvées, il reste environ 10 000 disparitions non élucidées, jugées inquiétantes.

Parmi elles, un frère ou une sœur, un parent, un enfant, qui se volatilise du jour au lendemain, sans raison apparente. Pour les familles, c’est le début du calvaire et d’une quête sans fin à la recherche d’un signe, d’une trace du disparu.

Dans ce film, Olivier Delacroix est aux côtés de ces familles qui entreprennent toutes les démarches possibles pour retrouver leur proche disparu.

Depuis 2 ans, Samira et son mari Mahi essaient désespérément de savoir ce qui est arrivé à leur fille Wissem, 16 ans, disparue en se rendant sur son lieu de travail. Son portable a borné pour la dernière fois à 50 kilomètres de chez elle, dans un parc. Depuis, Wissem n’a plus donné signe de vie…

C’est lors d’un voyage au Japon en juillet 2018 que Tiphaine, 36 ans, s’est volatilisée. Son frère Damien et sa sœur Sybille n’ont pas hésité à aller sur place, mais ils se sont vite heurtés à une justice japonaise peu disposée à retrouver les personnes disparues.

Malik, le frère de Karima et Dalila, a disparu un matin en allant faire son footing. Cela fait 9 ans que toute sa famille remue ciel et terre pour retrouver sa trace, sans l’aide de la police, convaincue d’une disparition volontaire ou d’un suicide.

Jonathan se démène depuis 24 ans pour que le dossier de sa fille Cécile ne soit pas classé par la justice. Sa quête de vérité est devenue le combat de sa vie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article