Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences en février 2022: TF1 et M6 chutent. Bon score pour Fr2. Fr3 bondit. Fr5 en forme. Les chaînes d'info fortes.

Audiences en février 2022: TF1 et M6 chutent. Bon score pour Fr2. Fr3 bondit. Fr5 en forme. Les chaînes d'info fortes.

France Télévisions se hisse largement en tête des audiences en février 2022 avec 29,6% de part de marché. Suivent les groupes TF1 (26%), M6 (13,7%), Canal (7%), Next Radio Tv (6,8%) et NRJ (2,3%). Sur un an, France Télévisions, Canal, Next Radio Tv et NRJ progressent alors que TF1 et M6 sont en replis.

TF1 confirme un début d’année difficile. Elle tombe à seulement 18,4% du public (-1,2 point sur un an). Il s’agit de son plus faible mois historique égalé avec juillet 2019 ! Les 12 coups de midi, les JT, Koh Lanta, Alice Nevers, Léo Mattéi, The Voice et le cinéma ont boosté la chaîne alors que Je te promets, SWAT, Grey’s Anatomy et Ninja Warrior ont été faibles.

France 2 réalise un bon score à 14,9% de part d’audience. La chaîne publique gagne 0,3 point sur un an. Le sport et les fictions ont cartonné même si Léonardo a été un flop.

France 3 est en pleine forme. Elle a atteint 10,2% de pdm, bondissant d’1,1 point sur un an. Les JO ont été très fédérateurs et les fictions françaises du mardi et du samedi soirs toujours très fortes.

A 8,8% du public, la déception est de mise pour M6. La chaîne privée chute sur un an (-0,8 pt). La Six a pu compter sur L’amour est dans le pré, Top Chef, Pékin Express et le spectacle des Bodins.

France 5 est au top, à 3,6% de pda (+0,3 pt sur un an) alors qu’Arte est à un niveau moyen à 2,8% de pdm (-0,3 pt sur un an). Canal + se contente d’1% du public.

Face à la très forte d’actualité de la fin du mois (la guerre en Ukraine), les chaînes d’information tirent leurs épingles du jeu, toutes en large hausse sur un an. BFMTV domine le genre mais aussi à la TNT à 3,4% de pda (+0,7 pt). CNews égale son record mensuel historique à 2,2% de pdm (+0,4 pt). LCI et FranceInfo ont atteint respectivement 1,5% et 0,9% du public (+0,5 et +0,2 pt sur un an).

Parmi les audiences chaînes de la TNT, seules C8, RMC Story, TFX, Gulli et Chérie 25, s’en sortent convenablement bien alors que TMC, W9, RMC Découverte, TF1 séries films, 6ter, L’Equipe, NRJ12 et CStar déçoivent.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article