Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Victoires de la Musique 2022, en direct de La Seine Musicale, le vendredi 11/02/2022 à 21h10 sur France 2

Les Victoires de la Musique 2022, en direct de La Seine Musicale, le vendredi 11/02/2022 à 21h10 sur France 2

Les Victoires de la Musique 2022 inspirent plus que jamais !… La Scène des artistes, la Scène de la musique, la Scène du live, la Scène de l’émotion et, encore et toujours, la Scène de l’ESPOIR. Car le combat continue ! Les Victoires de la Musique 2022 n’ont jamais eu autant de sens dans la vie de tous nos artistes et de toutes nos musiques dans cette période de crise sanitaire qui continue à frapper !

Alors, le 11 février prochain en direct sur France 2, Les Victoires seront bel et bien DEBOUT pour accueillir avec fierté le plus grand show musical français, une cérémonie unique qui rassemble tous les publics autour de toutes les musiques sur France Télévisions.

France Télévisions, terre d’accueil incontestée de la musique, ne cesse depuis le début de la crise de mobiliser et d’événementialiser toutes ses antennes linéaire et délinéaire pour soutenir le monde des artistes, de la musique et du spectacle. C’est plus de 10 nouvelles créations musicales en 2021 et notamment la création de Culturebox qui fêtera ses 1 ans en février prochain. À l’initiative de Delphine Ernotte, Stéphane Sitbon-Gomez et Michel Field, cette chaîne créée en deux semaines s'est imposée dans le paysage audiovisuel et culturel français. Elle propose sur le canal 14 une offre de programmes à tous les amateurs de culture et offrira un dispositif exceptionnel pour mettre en lumière les artistes nommés cette année aux Victoires de la Musique.

Mais aussi France Télévisions, dénicheur de talents, qui met en lumière et accompagne plus que jamais les artistes en développement, notamment avec Basique, Prodiges, mais aussi l’Eurovision, une grande fierté avec Barbara Pravi, Valentina et Enzo.

Alors pour cette 37e édition des Victoires de la Musique, France Télévisions, l’Association les Victoires de la Musique et Carson Prod, le producteur exécutif, se sont mobilisés pour célébrer la musique, le spectacle vivant et faire de cet événement unique « la Scène des artistes en live et en direct ».

Un spectacle qui va être époustouflant grâce à un dispositif lumière et scénique magnifique.

Un grand Bravo à tous les nommés et toutes les révélations qui vont faire résonner sur cette scène exceptionnelle l’envie démesurée de retrouver leur public. Les Victoires de la Musique seront là pour les sublimer et les faire briller !

Pour animer cette soirée, nous sommes heureux d’accueillir un duo glamour, régulièrement aux côtés des artistes sur nos antennes : Laury Thilleman et Olivier Minne nous font l’honneur de présenter ces 37es Victoires.

Plus forts que jamais, c’est tous ensemble que nous réussirons à faire de ces Victoires 2022 un moment unique et historique… artistes, l’association des Victoires, Carson Prod, leurs partenaires France Inter, le Crédit Mutuel, Deezer, le public et les téléspectateurs… C’est tous ensemble que le 11 février prochain, à 21.00 en direct sur France 2, nous continuerons à écrire la belle et incroyable histoire des Victoires de la Musique.

 

LES NOMMES

Artiste masculin

Julien Doré

Feu! Chatterton

OrelSan

 

Artiste féminine

Juliette Armanet

Hoshi

Clara Luciani

 

Album de l'année

"Brûler le feu" de Juliette Armanet

"Civilisation" de OrelSan

"Coeur" de Clara Luciani

"Géographie du vide" de Hubert-Félix Thiéfaine

"Palais d'argile" de Feu! Chatterton

 

Chanson originale de l'année (vote du public)

"Bruxelles je t'aime" de Angèle

"Le dernier jour du disco" de Juliette Armanet

"L'odeur de l'essence" de OrelSan

"Monde nouveau" de Feu! Chatterton

"Respire encore" de Clara Luciani

 

Concert de l'année (vote du public)

Hervé

Ben Mazué

Woodkid

 

Création audiovisuelle (vote du public)

"Bruxelles je t'aime", clip vidéo de Angèle signé Partizan

"Le reste", clip vidéo de Clara Luciani signé Alice Rosati

"Montre jamais ça à personne", documentaire sur OrelSan de Clément Cotentin et Christophe Offenstein

 

Albums les plus streamés (les deux seront récompensés)

"JVLIVS II' de SCH

"Aya" de Aya Nakamura

 

Révélations masculines

Chien Noir

Myd

Terre Noire

 

Révélations féminines

L'Impératrice

Barbara Pravi

Silly Boy Blue

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article